Q8
Graisse au lithium multi-usage dotée de propriétés extrême pression et capable de résister à une température de 110 °C. Cette graisse au lithium est basée sur une huile minérale et présente une pompabilité optimale à basse température grâce à sa structure lisse. La stabilité au roulement avancée de Q8 Rembrandt EP 0 ainsi que ses propriétés anti-usure et de protection contre la rouille procurent à la graisse une longue durée de service.
DIN 51502 KP0K-30
ISO 6743 L-XCCFB0
Graisse au lithium multi-usage dotée de propriétés extrême pression et conçue pour les systèmes de graissage centralisés. La graisse possède des propriétés anti-usure avancées et offre une excellente protection contre la rouille lorsqu’elle est utilisée en présence d’eau. Capable de résister à une température de 110 °C et présente une structure lisse qui lui assure une pompabilité et une stabilité au roulement optimales.
DIN 51502 KP0K-30
ISO 6743 L-XCCFB0
Graisse au lithium multiusage dotée de propriétés extrême pression et conçue pour les systèmes de graissage central Willy Vogel. Elle possède des propriétés anti-usure avancées et offre une excellente protection contre la rouille lorsqu’elle est utilisée en présence d’eau. Capable de résister à une température de 110 °C et présente une structure lisse qui lui assure une pompabilité et une stabilité au roulement optimales.
DIN 51502 KP00 G-30
ISO 6743 L-XCBEB00
Graisse au lithium multiusage dotée de propriétés extrême pression et capable de résister à une température de 130 °C. Cette graisse au lithium est basée sur une huile minérale et présente une pompabilité optimale à basse température grâce à sa structure lisse. La stabilité au roulement avancée ainsi que ses propriétés anti-usure et de protection contre la rouille procurent à la graisse une longue durée de service.
DIN 51502 KP1K-30
ISO 6743 L-XCCFB1
Graisse au lithium multiusage dotée de propriétés extrême pression et capable de résister à une température de 130 °C. La graisse est basée sur une huile minérale et présente une pompabilité optimale grâce à sa structure lisse. La stabilité au roulement avancée ainsi que ses propriétés anti-usure et de protection contre la rouille procurent à la graisse une longue durée de service.
DIN 51502 KP1K-30
ISO 6743 L-XCCFB1
Graisse au lithium multiusage dotée de propriétés extrême pression. Son indice de consistance NLGI 3 assure une protection optimale contre les infiltrations d’eau et empêche les fuites de graisse des paliers montés verticalement. Capable de résister à une température de 130 °C et assure une protection optimale contre la rouille.
DIN 51502 KP1K-30
ISO 6743 L-XCCFB1
Graisse au lithium avancée dotée de propriétés extrême pression. Elle contient du bisulfure de molybdène (MoS2) qui lui permet d’offrir une protection supplémentaire contre l’usure dans des conditions caractérisées par des oscillations et des glissements accompagnés de charges avec chocs intenses. Possède des propriétés adhésives optimales sur la sellette d’attelage et protège contre la rouille même en présence d’eau.
DIN 51502 KPF2K-30
ISO 6743 L-XCCIB2
MINERVA
Graisse multi usages pour application sur articulations, cardans, moyeux, pompes, roulements, ...etc. Tout domaine d’activité en conditions limites (évite grippage ou collage)
Graisse multi usages semi-fluide extrême pression, basée sur des huiles minérales de haute qualité.
ISO 12924 : L-XCCIB00
DIN 51502 : KP00K-30
Graisse multiservice extrême-pression, basée sur des huiles minérales de haute qualité.
ISO 12924 : L-XBCIB3
DIN 51502 : KP3K-20
Q8
Graisse multiusage dotée de propriétés avancées de résistance à l’eau. Cette graisse à savon lithium-calcium, à base d’huile minérale, possède une excellente stabilité au roulement. Sa couleur verte permet de la reconnaître facilement lorsqu’elle est appliquée. Offre une protection élevée contre la rouille et possède une longue durée de service ainsi que des caractéristiques d’adhésivité optimale. Elle est utilisée dans une large plage de températures.
DIN 51502 KP1K-20
ISO 6743 L-XBCDB1
Graisse multiusage dotée de propriétés avancées de résistance à l’eau. Cette graisse à savon lithium-calcium, à base d’huile minérale, possède une excellente stabilité au roulement. Sa couleur verte permet de la reconnaître facilement lorsqu’elle est appliquée. Offre une protection élevée contre la rouille et possède une longue durée de service ainsi que des caractéristiques d’adhésivité optimale. Elle est utilisée dans une large plage de températures.
DIN 51502 KP1K-20
ISO 6743 L-XBCDB1
Excellente graisse EP multiusage, formulée pour les applications utilisées dans des zones environnementalement sensibles. Cette graisse intrinsèquement biodégradable possède d’excellentes propriétés de résistance à l’eau et de protection contre la rouille. Q8 Renoir EP 142 est utilisée dans une large plage de températures et possède une excellente stabilité au roulement et une longue durée de service. Elle présente des propriétés d’adhésion exceptionnelles sur le métal.
Graisse à base de savon lithium-calcium et d’huile minérale de viscosité moyennement élevée. Elle est adaptée aux systèmes de graissage automatique en sidérurgie. Elle contient un épaississant qui lui donne une capacité de charge remarquable. Possède une excellente pompabilité et est résistante à l’eau et à la rouille. Sa stabilité mécanique permet à cette graisse de résister au ramollissement.
DIN 51502 KP2K-20
ISO 6743 L-XBCHB2
Graisse multiusage à savon lithium-calcium dont l’excellente résistance à l’eau en fait un produit hautement recommandé pour les applications en environnements humides et corrosifs. Elle possède une longue durée de service et offre une excellente protection contre la rouille et des propriétés adhésives exceptionnelles sur le métal. L’huile minérale et le superbe épaississant contenus dans Q8 Ruysdael SG permettent d’obtenir une excellente capacité de charge.
DIN 51502 KP2.5K-20
ISO 6743 L-XBCHB2.5
TOTAL
Spécialement développée pour la lubrification d’engrenages fermés. Elle peut également être utilisée pour la lubrification de châssis par graissage centralisé où une graisse de grade NLGI 000 est recommandé.
Tout système de lubrification central rencontré sur les camions, les véhicules tout terrain utilisés en agriculture, en TP et dans l’industrie.
Veiller à ne pas polluer la graisse lors de son application par des poussières ou d’autres polluants. Utiliser de préférence un système de pompe pneumatique ou par cartouche pour le graissage.
ISO 6743-9 : L–XCBEB 000,
DIN 51502 : GP000G–30
Spécialement développée pour la lubrification d’engrenages fermés. Elle peut également être utilisée pour la lubrification de châssis par graissage centralisé où une graisse de grade NLGI 00 est recommandé.
Tout système de lubrification central rencontré sur les camions, les véhicules tout terrain utilisés en agriculture, en TP et dans l’industrie.
Veiller à ne pas polluer la graisse lors de son application par des poussières ou d’autres polluants. Utiliser de préférence un système de pompe pneumatique ou par cartouche pour le graissage.
ISO 6743-9: L–XCBEB 00,
DIN 51502: GP00G–30
Spécialement développée pour la lubrification de châssis par graissage centralisé où une graisse de grade NLGI 0 est recommandée.
Tout système de lubrification central rencontré sur les camions, les véhicules tout terrain utilisés en agriculture, en TP et dans l’industrie.
Veiller à ne pas polluer la graisse lors de son application par des poussières ou d’autres polluants. Utiliser de préférence un système de pompe pneumatique ou par cartouche pour le graissage.
ISO 6743-9: L - XBCEB 0,
DIN 51502: MP0K - 25
Graisse multi usages spécialement formulée pour la lubrification de roulements à aiguilles, à rouleaux, de paliers lisses, de roulements de roues, de joints standards, de châssis et d’équipements soumis à des chocs, des vibrations.
Applications possibles dans les transports, l’agriculture, le TP, les véhicules tout terrain, avec présence ou non d’eau.
MULTIS EP1 est également appropriée à toute application individuelle où une graisse extrême-pression de grade NLGI 1 est exigée.
ISO 6743-9: L-XBCEB 1,
DIN 51 502: KP1K -30
Graisse multi usages spécialement formulée pour la lubrification deroulements à aiguilles, à rouleaux, de paliers lisses, de roulements de roues, de jointsstandards, de châssis et d’équipements, soumis à des chocs et des vibrations.
Applications possibles dans les transports, l’agriculture, le TP, les véhicules tout terrain,avec présence ou non d’eau et de poussière.
MULTIS EP2 est également appropriée à toute application industrielle où une graisseextrême-pression de grade NLGI 2 est exigée.
Utiliser de préférence un système de pompe pneumatique ou par cartouchepour le graissage.
ISO 6743-9: L-XBCEB 2,
DIN 51 502: KP2K-25
Graisse multi usages spécialement formulée pour la lubrification de roulements à aiguilles, à rouleaux, de paliers lisses, de roulements de roues, de joints standards, de châssis et d’équipements soumis à des chocs, des vibrations.
Applications possibles dans les transports, l’agriculture, le TP, les véhicules tout terrain, avec présence ou non d’eau.
MULTIS EP3 est également appropriée à toute application individuelle où une graisse extrême-pression de grade NLGI 3 est exigée.
ISO 6743-9 : L-XBCEB 3,
DIN 51 502 : KP3K -20
Graisse multi usages extrême-pression, développée pour lalubrification de tout types d’applications industrielles opérant dans des conditionsséches ou humides en présence ou non de poussières.
LICAL EP2 est une graisse extrême-pression également recommandée pour lesapplications tout terrainoù l’eau est en contact fréquent avec la graisse telles que:articulations, couronnes et engrenages des engins de TP.
ISO 6743-9: L-XBDHB 2,
DIN 51 502: KP2K-25
Graisse multi usages spécialement développée pour la lubrification d’applications chargées, soumises à des chocs et des vibrations dans le transport, l’agriculture, les équipements tout terrain en présence ou non d’eau et de poussières.
MULTIS MS 2 est également recommandée pour la lubrification en conditions limites à haute pression. La présence de bisulfure de molybdène garantira une bonne lubrification même en cas de surchauffe accidentelle et évitera tout grippage ou collage.
ISO 6743-9: L-XBCEB 2,
DIN 51 502: MPF2K - 25
Graisse multi usages extrême-pression, développée pour la lubrification de tous types d’applications industrielles chargées (mines), soumises à des chocs et des vibrations, opérant dans des conditions difficiles (eau, poussières).
LICAT MS 2 est également recommandée pour les applications tout terrain où l’eau est en contact fréquent avec la graisse telles que: articulations, couronnes et engrenages des engins de TP.
LICAL MS 2 est également recommandée pour le lubrification en conditions limites à haute pression. La présence de bisulfure de molybdène garantira une bonne lubrification même en cas de surchauffe accidentelle et évitera tour grippage ou collage.
ISO 6743-9: L-XBCHB-2,
DIN 51502: KPF2K-20
Graisse semi-fluide EP, recommandée pour la lubrification d’applications industrielles opérant à basses vitesses en présence ou non d’eau et de poussière.
MULTIS XHV 00 convient tout particulièrement pour la lubrification d’engrenages sous carter de par son excellente adhésivité sur les surfaces métalliques.
MULTIS XHV 00 convient pour toute application industrielle chargée où une graisse de grade NLGI 00 résistante à l’eau est recommandée.
Peut s’employer pour le graissage sous pression.
ISO 6743-9 : L-XBBHB 00,
DIN 51502 : KP00H -20
Graisse semi-fluide EP, recommandée pour la lubrification d’applications industrielles opérant à basses vitesses en présence ou non d’eau et de poussière.
MULTIS XHV 00 convient tout particulièrement pour la lubrification d’engrenages sous carter de par son excellente adhésivité sur les surfaces métalliques.
MULTIS XHV 00 convient pour toute application industrielle chargée où une graisse de grade NLGI 00 résistante à l’eau est recommandée.
ISO 6743-9 : L-XBBHB 00,
DIN 51502 : KP00H -20
Spécialement développée pour les installations de graissage centralisé des châssis de véhicule et mécanismes industriels pour lesquelles une graisse de grade NLGI 00/000 est recommandée. Système de graissage centralisé des camions, des véhicules tout terrain utilisés en agriculture dans les TP et dans l’industrie.
ISO 6743-9: L-XECFB000
DIN 51502: MP00/000K-45
Homologations: Mercedes Benz Betriebstoff-Vorschriften Blatt 264.
MAN selon Werknorm 283-Li-P00/000.
Vogel AG, spécification Fliessfett, édition 01/89.
Graisse synthétique très hautes performances recommandée pour la lubrification d’équipements fonctionnant sous de très forts facteurs vitesse (n.Dm ≤1 000000, par exemple roulement de tours à broche).
Multis XLT2 convient pour des applications automobiles et industrielles soumises à de très basses temperatures (ventilateurs, pompes) en particulier lors de phases de demarrage.
Multis XLT 2 dispose des performances requises pour la lubrification de glissières ou de tout autre mécanisme d’ajustement.
Multis XLT 2 convient pour toute application automobile ou industrielle où une grade NLGI 2 et une huile de base synthétique fluide est recommandée.
ISO 6743-9 : L-XECEA2,
DIN 51502 : K2K-60
Développée pour les applications on road et off road sur zones sensibles telles que les applications de travaux publics, agricoles, forestiers, marine fluviale, voies navigables (écluses)...
BIOMULTIS EP2 est une graisse multifonctionnelle, spécialement formulée pour la lubrification de roulements, de paliers lissesou de joints standards.
BIOMULTIS EP2 permet la lubrification de toutes applications soumises à vitesses et charges moyennes avec présence ou non d’eau et de poussières, dans le transport, l’agriculture, les véhicules tout terrain.
BIOMULTIS EP2 a été développée pour la lubrification perdue avec des contraintes environnementales fortes.
Lubrifiant respectueux de l’environnement (EAL) selon le «Vessel General Permit» (VGP) 2013
ISO 6743-9:L-XCEEB 2,
DIN 51502: KP2K-30
MINERVA
Graisse multifonctionnelle extrême-pression, basée sur des huiles végétales polymérisées et des esters synthétiques de haute qualité.
ISO 12924 : L-XBBHB2
DIN 51502 : KPE2K-20
Graisse universelle extrême-pression, basée sur des huiles minérales et synthétiques de haute qualité.
ISO 12924 : L-XBCIB2
DIN 51502 : KP2K-20
Graisse multi usage extrême-pression, basée sur des huiles minérales de haute qualité, et additivée au bisulfure de molybdène.
ISO 12924 : L-XBCCIB2
DIN 51502 : KP2K-30
Graisse extrême pression formulée à base d’huile minérale de forte viscosité et de lubrifiants solides augmentant la protection contre l’usure.
ISO 12924 : L-XACIB2
DIN 51502 : KPF2K-10
Q8
Graisse résistante à l’eau, à base de calcium et d’huile minérale de viscosité très élevée. Elle contient un épaississant qui lui donne une excellente capacité de charge. Q8 Ruysdael WR 2 possède une longue durée de service et des propriétés remarquables d’adhésion au métal. Sa stabilité mécanique se traduit par une excellente résistance au ramollissement.
DIN 51502 KP2K-20
ISO 6743 L-XBCIB2
TOTAL
Particulièrement recommandé pour la lubrification de paliers et roulements à faible vitesse, et de systèmes articulés utilisés dans des applications marines telles que tube d’étambot et des applications industrielles telles que tapis roulant.
BioMERKAN RS a été développée pour la lubrification perdue avec des contraintes environnementales.
BioMERKAN RS est également adaptée à une grande variété d’applications de plein air avec contact fréquent avec l’eau.
ISO 6743-9 : L-XBBEA 3,
DIN 51502 : ME3E-20
Développée pour la protection de matériels travaillant en ambiance très humide (y compris eau de mer).
Utilisée sur les navires et les barrages pour la lubrification et la protection de câbles métalliques, de torons, de cabestans, de rails, de treuils, de chaînes...
Adaptée comme produit de protection pour pièces mécaniques.
Développée pour la lubrification perdue avec des contraintes environnementales fortes.
Peut être appliquée manuellement à l’aide de brosses, pinceaux ou autres outils adaptés. Pour une lubrification optimale, veiller à utiliser des outils les plus propres possibles.
Conforme aux nouvelles normes du “Vessel General Permit” (VGP) américain version 2013 et répond à l’appellation d’“Environmentally Acceptable Lubricant” (EAL).
ISO 6743-9: L-XBBIA 1,
DIN 51502: ME1E-20
Graisse extrême pression, adhésive et biodégradable développée pour la lubrification des engrenages ouverts et chaînes travaillant sous l’eau, fortes variations de température et fortes charges.
Développée pour la lubrification de systèmes avec des contraintes environnementales fortes.
Présente une biodégradabilité supérieure à 60% selon la méthode OECD 301B.
Formulée en accord avec le VGP EAL (Vessel General Permit –Environmentally Acceptable Lubricant).
ISO 6743-9: L-XBBIB 1,
DIN 51502: OGP1E-20
Graisse spécialement développée pour le graissage des machines de fabrication ou de conditionnement utilisées dans l’industrie alimentaire telles que les machines à vendanger, les presses à granuler, etc...
AXA GR1 est adaptée au graissage des dispositifs mécaniques chargés ou non tels que: roulements, articulations, réducteurs, glissières, systèmes de cames, dispositifs d’étanchéité, transmissions diverses, etc...
ISO 6743-9 : L-XBDHB 1,
DIN 51502 : KP1N-20,
AXA GR1 est référencée NSF H1 (n°125640) pour contact alimentaire fortuit. (composition conforme au FDA chapitre 21 CFR 178.3570). Elle est recommandée dans l’industrie agroalimentaire où un contact accidentel avec les aliments est possible.
Q8
Graisse polyvalente remarquable dotée de propriétés extrême pression. Cette graisse à base d’huile minérale présente une excellente stabilité au roulement et une longue durée de service. Sa couleur bleue permet de la reconnaître facilement lorsqu’elle est appliquée. Possède d’excellentes propriétés anti-usure, assure une protection remarquable contre la rouille et est facilement pompable. Elle peut résister jusqu’à une température de 140 °C.
DIN 51502 KP2N-30
ISO 6743 L-XCCIB2
Graisse lithique complexe semi-fluide dotée de propriétés extrême pression. Cette graisse présente une excellente pompabilité et résiste à des températures pouvant atteindre 100 °C. Q8 Rubens 00 possède une longue durée de service et offre une excellente protection contre la rouille en présence d’eau.
DIN 51502 KP00G-40
ISO 12924 L-XD(F)BIB00
Graisse lithique complexe et est le premier choix pour les différents types de paliers de moteur électrique. Cette graisse à base d’huile minérale est utilisée dans une large plage de températures et a des propriétés remarquables de faible couple de démarrage. Q8 Rubens EM 2 possède une stabilité mécanique et au roulement remarquables ainsi qu’une excellente protection contre la rouille. Sa structure lisse la rend facilement pompable.
DIN 51502 KP2N-30
ISO 6743 L-XCDHB2
Graisse lithique complexe, hautement recommandée pour les paliers de moteur électrique à axe vertical. Cette graisse à base d’huile minérale est utilisée dans une large plage de températures et possède des propriétés remarquables de faible couple au démarrage. Q8 Rubens EM 3 possède une stabilité mécanique et au roulement remarquables ainsi qu’une excellente protection contre la rouille. Sa structure lisse la rend facilement pompable.
DIN 51502 KP2N-30
ISO 6743 L-XCDHB2
Graisse lithique synthétique à base de PAO qui possède une durée de service extrêmement longue. Sa formulation se traduit par des propriétés exceptionnelles de stabilité thermique et de protection contre l’usure, la rouille et l’oxydation. Elle est utilisée à des températures allant de -40 °C à 150 °C. Q8 Rubens PMS 222 présente d’excellentes propriétés de pompabilité et de stabilité en présence d’eau. La stabilité mécanique de la graisse permet une résistance supérieure au ramollissement.
DIN 51502 KPHC2N-40
ISO 6743 L-XDDIB2
Graisse lithique complexe extrême pression haut de gamme dotée de propriétés anti-usure supérieures. Elle offre une stabilité au roulement et une protection contre la rouille exceptionnelles. La stabilité mécanique de la graisse Q8 Rubens HT 2 permet une résistance considérable au ramollissement. Elle possède une longue durée de service et est utilisée dans une large plage de températures allant de -30 °C à 140 °C.
DIN 51502 KP2N-30
ISO 6743 L-XBDIB2
TOTAL
Recommandé dans la lubrification de toute application automobile ou industrielle dans des conditions difficiles mais plus particulièrement pour les applications à haute vitesse pour lesquelles une graisse à savon lithium conventionnel est insuffisante.
Graisse multiusage, spécialement formulée pour la lubrification de roulements de roue, de roulements à bille, de paliers lisses, de roulements à rouleaux, joints standards, soumis à des charges élevées et la lubrification de toute application soumise à des chocs, des vibrations, dans le transport, l’agriculture, les véhicules tout terrain.
Egalement appropriée à toute application industrielle où une graisse pour hautes températures extrême-pression de grade NLGI 2 est exigée.
ISO 6743-9: L-XBEHB 2
DIN 51502: KP2P- 20
Recommandé dans la lubrification de toute application automobile ou industrielle dans des conditions difficiles mais plus particulièrement pour les applications à haute vitesse pour lesquelles une graisse à savon lithium conventionnel est insuffisante.
Graisse multiusage, spécialement formulée pour la lubrification de roulements de roue, de roulements à bille, de paliers lisses, de roulements à rouleaux, joints standards, soumis à des charges élevées et la lubrification de toute application soumise à des chocs, des vibrations, dans le transport, l’agriculture, les véhicules tout terrain.
Egalement appropriée à toute application industrielle où une graisse pour hautes températures extrême-pression de grade NLGI 3 est exigée.
ISO 6743-9: L-XBDHB 3
DIN 51502 : KP3N- 20
Adaptée à la lubrification de toute applications fonctionnant dans des conditions difficiles, mais plus particulièrement sous des contraintes de charge et de température élevées pour lesquelles une graisse à savon de lithium conventionnelle n’est plus suffisante.
Graisse multiusages, spécialement formulée pour la lubrification de roulements de roues, de roulements à billes, de paliers lisses, de roulements à rouleaux, de joints soumis à des charges élevées et pour la lubrification de tout application soumise à des chocs, des vibrations, dans le transport, l’agriculture,les véhicules tout terrain.
Egalement appropriée à toute application industrielle où une graisse pour haute température et extrême-pression de grade NLGI 2 est exigée.
ISO 6743-9 : L-XBEHB 2
DIN 51502 : KP2P-30
Adaptée à la lubrification de toute applications fonctionnant dans des conditions difficiles, mais plus particulièrement sous des contraintes de charge et de température élevées pour lesquelles une graisse à savon de lithium conventionnelle n’est plus suffisante.
Graisse multiusages, spécialement formulée pour la lubrification de paliers lisses, de roulements à rouleaux, de joints soumis à des charges élevées et pour la lubrification de tout application soumise à des chocs, des vibrations, dans le transport, l’agriculture, les véhicules tout terrain.
Egalement appropriée à toute application industrielle où une graisse pour haute température et extrême-pression de grade NLGI 2 est exigée.
CATERPILLAR MULTI PURPOSE GREASE WITH MOLY (MPGM)
ISO 6743-9 : L-XCEHB 2
DIN 51502 : KPF2P-30
Graisse extrême-pression et anti-usure, contenant 3% de bisulfure de molybdène. Grâce à son excellente adhésivité et sa résistance à l’eau, elle permet d’espacer les intervalles deregraissage.
Particulièrement adaptée à la lubrification des véhicules tout terrain utilisés dans l’industrie minière. Elle est recommandée pour la lubrification de paliers lisses et de roulements soumis à des chocs et à des températures élevées.
Egalement appropriée pour la lubrification des couronnes d’orientation, chassis, engrenages et accouplements ainsi que dans les applications industrielles telles que tunneliers, sucreries et concasseurs.
ISO 6743-9: L-XBEHB 2
DIN 51502: KPF2P-20
Graisse synthétique très hautes performances recommandée dans la lubrification d’applications industrielles chargées et soumises à de hautes températures,en particulier lorsque les graisses à savon lithium ou lithium complexe conventionnelles sont insuffisantes en terme de durée de vie.
Graisse de très haute performance adaptée à la lubrification de boîtes d’engrenages garnis de graisse soumises à des températures élevées et des chocs, en particulier lorsque les graisses semi-fluides classiques ne permettent pas d’atteindre des intervalles de graissage suffisant.
Graisse qui réduit sensiblement la friction entre les surfaces métalliques et qui peut fonctionner dans des conditions humides ainsi qu’à basses températures.
Recommandée pour des températures entre -50 °C et +160 °C.
ISO 6743-9: L-XEEHB 00
DIN 51502: KP00P -50
Spécialement formulée pour des applications de moyennement à très chargées et ce sur une large plage de températures.
Spécialement développée pour la lubrification de roulements fonctionnant à très basses températures. Reste stable mécaniquement et toujours performante entre -50 °C et +160 °C (pic). Protège les roulements contre la corrosion de contact (corrosion fretting).
Convient pour la lubrification des équipements dans des conditions humides et permet de réduire significativement la friction entre les surfaces métalliques, réduisant du même coup les vibrations.
Convient pour la lubrification des matériaux thermoplastiques.
Recommandée pour des températures entre -50 °C et +160 °C.
ISO 6743-9: L-XEEHB 2
DIN 51502: KP2P -50
Spécialement formulée pour des applications à très hautes vitesses, de moyennement à très chargées tels les ventilateurs et electromoteurs où une longue
durée de vie est demandée.
Spécialement développée pour la lubrification de roulements fonctionnant à très basses temperatures. Reste stable mécaniquement et toujours performant entre -50°C et +160°C. Protège les roulements contre la corrosion de contact (corrosion fretting).
Convient pour la lubrification des équipements dans des conditions humides et permet de réduire significativement la friction entre les surfaces métalliques, réduisant du meme coup les vibrations.
Convient pour la lubrification des matériaux thermoplastiques.
Recommandée pour des températures entre -50°C et +160°C.
ISO 6743-9: L-XEEHB 2
DIN 51502: KP2P- 50
Graisse synthétique très hautes performances recommandée dans la lubrification de toute application automobile et industrielle dans des conditions sévères et plus particulièrement pour les applications à haute température pour lesquelles une graisse à savon lithium ou lithium complexe conventionnelle est insuffisante.
Graisse qui offre une excellente protection des roulements soumis à de très fortes charges et à des vitesses de rotation lentes à modérées. Convient pour des applications à basses températures du fait de ses excellentes propriétés à froid (pompabilité,démarrage à froid).
Convient tout particulièrement pour l’industrie papetière en partie sèche, en particulier sur les rouleaux de feutre. De plus, la faible volatilité de l’huile de base synthétique ainsi que les excellentes propriétés de tenue à hautes température permettent de maximiser les intervalles de graissage.
Recommandée pour des températures entre-50°C et +160°C.
ISO 6743-9: L-XEEHB 2
DIN 51502: KP2P-50
Graisse synthétique très hautes performances recommandée dans la lubrification de toute application industrielle dans des conditions sévères et plus particulièrement pour les applications à haute température pour lesquelles une graisse à savon lithium ou lithium complexe conventionnelle est insuffisante.
Graisse qui offre une excellente protection des roulements soumis à de très fortes charges et à des vitesses de rotation lentes à modérées. Convient également pour les applications où la résistance à l’eau peut s’avérer importante. Convient aussi tout particulièrement pour la lubrification des contacts plastiques.
Convient tout particulièrement pour l’industrie papetière en partie sèche, en particulier sur les rouleaux de feutre. De plus, la faible volatilité de l’huile de base synthétique ainsi que les excellentes propiétés de tenue à hautes température permettent de maximiser les intervalles de graissage.
Recommandée pour des températures entre -40°C et +160°C.
ISO 6743-9: L-XDEHB1/2
DIN 51502: KP1/2P-40
Q8
Graisse polyvalente dotée de propriétés extrême pression. Sa formulation spéciale répond aux normes les plus strictes de l’industrie alimentaire (comme la USDA H1) et a été approuvée par la NSF en tant que produit susceptible d’entrer accidentellement en contact avec des aliments. Offre une résistance exceptionnelle à l’eau, une excellente adhésivité et une longue durée de service. Cette graisse de couleur blanche résiste à la rouille et à une température maximale de 120 °C.
DIN 51502 KP2K-20
ISO 6743 L-XBCEB2
TOTAL
Graisse recommandée pour toute application dans l’industrie, l’agriculture, le TP et autres utilisations en tout terrain.
Les applications typiques incluent : roulements chargés avec des chocs, assemblage de tansmissions chargés, presses, ponts roulants.
COPAL EP 00 est adaptée pour une large gamme d’applications opérant dans des conditions sévères avec fortes charges et hautes températures.
ISO 6743-9 : L-XDEB 00,
DIN 51502 : KP00N -20
Graisse recommandée pour toute application dans l’industrie, l’agriculture, le TP et autres utilisations en tout terrain.
Les applications typiques incluent : roulements chargés avec des chocs, assemblage de transmissions chargés, presses, ponts roulants.
COPAL EP2 est adaptée pour une large gamme d’applications opérant dans des conditions sévères avec fortes charges et hautes températures.
ISO 6743-9: L-XDEB2,
DIN 51502: KP2N-20
Destinée à la lubrification en conditions limites à haute température et très fortes charges.
La présence de bisulfure de molybdène garantira une bonne lubrification même en cas de surchauffe accidentelle et évitera tout grippage ou collage des organes lubrifiés.
COPAL MS2 est particulièrement recommandée pour toute application industrielle ouTP opérant dans des conditions très sévères à haute température et très fortes charges.
ISO 6743-9: L-XBDEB 2,
DIN 51502: KPF2N-20
Graisse spécialement développée pour la lubrification des engrenages nus des couronnes d’entraînement de broyeurs et des engrenages d’entraînement de fours opérant dans des conditions sévères.
ISO 6743-9 : L-XBDHB 0
DIN 51 502 : OGPF0N-20
Graisse spécialement développée pour la lubrification des engrenages nus des couronnes d’entraînement de broyeurs et des engrenages d’entraînement de fours opérant dans des conditions sévères (par exemple, dans des cimenteries, papeteries,...).
Utilisable également sur les dentures et engrenages couramment utilisés en sucrerie, en sidérurgie et dans l’éolien (couronnes d’orientation des nacelles).
ISO 6743-9 : L-XBDHB 0
DIN 51 502 : OGPF0N-20
Destinée à la lubrification en conditions limites à haute température et très fortes charges.
La présence de bisulfure de molybdène garantira une bonne lubrification même en cas de surchauffe accidentelle et évitera tout grippage ou collage des organes lubrifiés.
Particulièrement recommandée pour toute application industrielle ou TP opérant dans des conditions très sévères à haute température et très fortes charges.
ISO 6743-9: L-XBDEB 2
DIN 51502: KPF2N-20
Lubrification de tous les engrenages nus, câbles, articulations utilisés dans les carrières, les mines, les forages, les travaux publics, les cimenteries, la marine...
Graisse à base d’épaississant aluminium complexe et d’huile blanche présentant d’excellentes propriétés extrême-pression et antirouille.
La gamme NEVASTANE XMF présente également des performances remarquables en termes de résistance au délavage à l’eau et de tenue à hautes vitesses.
Les graisses NEVASTANE XMF sont adaptées à la lubrification d’un grand nombre de matériels utilisés dans l’industrie agroalimentaire opérant sous des conditions sévères : roulements et paliers chargés, sertisseuses, machines d’embouteillage, convoyeurs...
NEVASTANE XMF offrent une large plage d’utilisation: -20°C à+150°C.
La composition des graisses NEVASTANE XMF est conforme au FDA21 CFR,178.3570.
Les graisses NEVASTANE XMF sont enregistrées NSF H1 : NEVASTANE XMF00 : No 146185, NEVASTANE XMF0 : No 146186, NEVASTANE XMF1: No 146187, NEVASTANE XMF2: No 146188
Les graisses NEVASTANE XMF sont certifiées Kasher, Halal et ISO 21469.
ISO 6743-9 : L-XDDHB2,
DIN 51502: KP2N-20
Graisse multi-fonctions extrême pression et très adhésive.
NEVASTANE HD2T est composée d’un savon aluminium complexe et contient du PTFE.
NEVASTANE HD2T est recommandée pour la lubrification de nombreux matériels sous des conditions sévères dans l’industrie agroalimentaire (particulièrement en présence d’eau) : roulements et paliers chargés, sertisseuses, machines d’embouteillage...
NEVASTANE HD2T offre une large plage d’utilisation : -20°C to+150°C.
La composition de la NEVASTANE HD2T est conforme au FDA21 CFR, 178.3570.
NEVASTANE HD2T est enregistrée NSFH1 : No 137924.
NEVASTANE HD2T est certifiée Kasher et ISO 21469.
ISO 6743-9 : L-XDDHB2,
DIN 51502: KP2N-20.
NEVASTANE HD2T est un produit biostable, il ne contribue pas au développement des bactéries et moisissures.
TOTAL
Spécialement développée pour le graissage des roulements de moteurs électriques.
Egalement recommandée pour la lubrification des roulements, paliers, glissières, crémaillères, fonctionnant à haute température, en présence ou non d’eau et la lubrification de paliers de moteurs électriques, de générateurs, de ventilateurs de gaz chaud, de vapeurs, de convoyeurs de four, de sécheurs et toute autre application à haute vitesse et haute température.
ISO 6743-9 : L-XBFEA 2,
DIN 51502 : K 2P -20
Spécialement développée pour allonger les intervalles de re-graissage dans des applications sévères de graissage.
Les applications typiques sont : roulements de ventilateurs, roulements à rouleaux et à aiguilles, roulements à rouleaux et systèmes de direction dans les parties sèches des papeteries.
ALTIS MV2 peut être utilisée pour tout types de roulements indutriels opérant à des vitesses et sous charges moyennes à élevées et à des températures normales à élevées.
ISO 6743-9 : L-XBEEB 2,
DIN 51502 : KP2P -20
Graisse synthétique très hautes performances spécialement développée pour les applications 1er plein usine avec graissage à vie.
ALTIS SH2 est également recommandée pour le graissage de roulements, paliers, glissières, fonctionnant à haute température en présence ou non d’eau et la lubrification de paliers de moteurs électriques, de pompes, de sécheurs, de convoyeurs de four, de générateurs, et toute autre application à hautes vitesses et à basses ou hautes températures.
ISO 6743-9 : L-XDFEB 2,
DIN 51502 : KP2R- 40
Graisse haute température et haute viscosité à base d’épaississant de type polyurée et d’huiles minérales.
ALTIS HV 1 est recommandée pour la lubrification de coulées continues de pièces masives, de presses à granulés de bois. Elle est adaptée à toute application chargée à faible vitesse et haute température.
ALTIS HV1 peut être utilisée jusqu'à 200°C en cas d’utilisation d’un système de graissage centralisé.
ISO 6743-9: L-XBFHB 1,
DIN 51502: KP1R-20
MINERVA
Graisse spéciale polyurée extrême-pression haute température sur base 100% synthétique (PAO).
Q8
Graisse de qualité supérieure épaissie au sulfonate de calcium, résistante à l’eau et à la vapeur. L’épaississant de la graisse lui donne une capacité de charge remarquable et lui permet de résister à la chaleur et à la corrosion sans perdre ses qualités de pompabilité et de lubrification en cas d’utilisation à haute vitesse. La stabilité mécanique permet une résistance remarquable au ramollissement.
DIN 51502 KP2N-30
ISO 12924 L-XB(F)DIB2
Graisse de qualité supérieure épaissie au sulfonate de calcium, résistante à l’eau et à la vapeur. L’épaississant de la graisse lui donne une capacité de charge remarquable et lui permet de résister à la chaleur et à la corrosion sans perdre ses qualités de pompabilité et de lubrification en cas d’utilisation à haute vitesse. La stabilité mécanique permet une résistance remarquable au ramollissement.
DIN 51502 KP2N-30
ISO 12924 L-XB(F)DIB2
TOTAL
GRAISSES MINERALES :
NOUVELLE GENERATION de graisse à savon sulfonate de calcium complexe développée par TOTAL Lubrifiants. Ce nouvel épaississant a des propriétés améliorées en résistance à l’eau, tenue à la charge, tenue thermique et propriétés anticorrosion tout en conservant une excellente pompabilité et un excellent pouvoir lubrifiant même en cas de vitesses élevées.
CERAN XM 100 convient pour la lubrification de tous composants soumis à des charges élevées, à des chocs et en contact fréquent avec l’eau dans l’industrie des transports, en off-shore et dans la marine. Les propriétés anticorrosion renforcées autorisent même un contact avec l’eau de mer.
CERAN XM 100 convient pour la lubrification de roulements à billes et à rouleaux (CARB), de paliers lisses dans les ventilateurs et en papeterie.
CERAN XM 100 est également une graisse multi-usage EP pour les applications «tout terrain» telles que : pinbushings, roues et dents de chenilles d’excavateurs.
CERAN XM 100 convient pour une utilisation en système de graissage centralisé.
ISO 6743-9: L-XCFIB1/2,
DIN 51 502: KP1/2R-30
NOUVELLE GENERATION de graisse à savon sulfonate de calcium complexe développée par TOTAL Lubrifiants. Ce nouvel épaississant a des propriétés améliorées en résistance à l’eau, tenue à la charge, tenue thermique et propriétés anticorrosion tout en conservant une excellente pompabilité et un excellent pouvoir lubrifiant même en cas de vitesses élevées.
CERAN XM 220 convient pour la lubrification de tous types d’organes soumis à des charges élevées, des chocs et en contact fréquent avec de l’eau (les propriétés anticorrosion renforcées autorisent meme un contact avec l’eau de mer).
CERAN XM 220 convient pour la lubrification de roulements en sidérurgie (coulées continues, laminoir à chaud, laminoir à froid), en papeterie (section humide et rouleaux de feutreen section sèche). Convient également pour la lubrification d’applications industrielles diverses soumises à des conditions sévères d’utilisation (poussières, eau, charges, température,...).
CERAN XM 220 convient pour une utilisation en système de graissage centralisé.
ISO 6743-9: L-XCFIB 1/2,
DIN 51 502: KP1/2R-30,
Spécification DCSEA 360 A relative à la graisse résistante à l’eau de mer codifiée OTAN G-460.
Graisse à base d’huiles minerales, aux propriétés extrème-pression, contenant 5% de MoS2.
Spécialement développée pour les applications minières travaillant dans des conditions tempérées.
Recommandée pour la lubrification des paliers à mouvement lents ainsi que pour les roulements chargés et soumis à des chocs et des températures élevées.
CERAN XM 220 Moly convient pour la lubrification de tous types d’organes soumis à des charges élevées, des chocs et en contact frequent avec de l’eau (les propriétés anticorrosion renforcées autorisent meme un contact avec l’eau de mer).
ISO 6743-9: L-XBFIB 1/2,
DIN 51 502: KPF1/2R-30
Graisse extrême-pression de viscosité moyenne, spécialement développée pour la lubrification de roulements utilisés à fortes charges, à hautes températures, dans les parties sèches ou humides des machines à papier.
CERAN XM 320 est également adaptée à d’autres applications industrielles en contact permanent avec de l’eau.
ISO 6743-9 : L-XBFIB 1/2,
DIN 51 502: KP1/2R -25
NOUVELLE GENERATION de graisse à savon sulfonate de calcium complexe développée par TOTAL Lubrifiants. Ce nouvel épaississant a des propriétés améliorées en résistance à l’eau et à la température, en tenue à la charge et aux vitesses élevées et ainsi qu’en propriétés anticorrosion tout en conservant une excellente pompabilité.
CERAN XM 460 convient pour la lubrification de tous types d’organes soumis à des charges et des températures élevées, des chocs et en contact fréquent avec l’eau; les propriétés anticorrosion renforcées autorisent meme un contact avec l’eau de mer.
CERAN XM 460 convient pour la lubrification de roulements en sidérurgie (coulées continues, laminoir à chaud, laminoir à froid) et en papeterie. Convient pour la lubrification des presses à granulés pour bois dur. Est destinée également à la lubrification d’applications chargées soumises à des conditions sévères d’utilisation notamment dans les industries minières et en cimenterie (poussières, eau, charges, température,...).
CERAN XM 460 convient pour une utilisation en système de graissage centralisé.
ISO 6743-9: L-XBFIB 1/2,
DIN 51 502: KP1/2R -25
Graisse multi usage haute viscosité spécialement développée pour la lubrification de roulement industriels en sidérurgie, travaillant dans des conditions de charge et de température très élevées.
CERAN XM 720 est une graisse multi usage pour fortes charges également recommandée dans une large gamme d’applications industrielles où l’eau est en contact fréquent avec la graisse.
ISO 6743-9: L-XBFHB 1/2,
DIN 51502: KP1/2R-20
GRAISSES SYNTHETIQUES :
Graisse synthétique multi usages, aux propriétés extrême-pression, spécialement développée pour des applications opérant à très basses et à hautes températures.
CERAN XS80 est recommandée pour la lubrification de toute application industrielle et d’applications « tout terrain » opérant dans un environnement à basses températures.
CERAN XS80 est utilisée également comme graisse de protection.
ISO 6743-9: L-XEFFB 1/2,
DIN 51 502: KP1/2R-55
Graisse synthétique multi usages, aux propriétés extrême-pression, spécialement développée pour des applications chargées opérant sur une large plage de température.
CERAN XS 320 est recommandée pour la lubrification de toute application industrielle et d’applications « tout terrain » opérant dans un environnement à basses températures.
CERAN XS 320 est utilisée également comme graisse de protection.
ISO 6743-9: L-XDFFB 1/2,
DIN 51 502: KP1/2R-40
Graisse synthétique, aux propriétés extrême-pression, contenant 5% de bisulfure de molybdène.
CERAN XS 40 Moly a été spécialement développée pour les applications minières travaillant dans des conditions arctiques.
CERAN XS 40 Moly est recommandée pour la lubrification de tout organe opérant sous une large gamme de charges et de vitesses aussi bien à très basses qu’à ambiante températures.
ISO 6743-9: L-XEFFB 1/2,
DIN 51 502: KP1/2R-60
SPECIALITES :
Graisse semi-fluide EP très hautes performances spécialement développée pour la lubrification et la production de câbles métalliques, de rails, de treuils d’engrenages nus et de chaînes opérant dans des conditions sévères.
CERAN CAest utilisée dans les cimenteries, les mines et les carrières, les ports (ponts roulants), en off-shore, en applications marines et dans toute application industrielle «lourde».
ISO 6743-9 : L-XBDIB 0,
DIN 51 502 : OGPON-25
Graisse Extrême Pression très hautes performances spécialement développée pour la lubrification et la protection de câbles métalliques, de torons, de cabestans, de rails, de treuils et autres petits engrenages nus et de chaînes opérant dans des conditions sévères.
CERAN AD PLUS est utilisée sur les navires pour la lubrification des cabestans et câbles, dans les cimenteries, les mines et les carrières, les ports (ponts roulants), en off-shore, et dans toute application industrielle «lourde».
CERAN AD PLUS est adaptée comme produit de protection pour pièces mécaniques.
CERAN AD PLUS peut être appliquée manuellement à l’aide de brosses, pinceaux ou autres outils adaptés. Pour une lubrification optimale, veiller à utiliser des outils les plus propres possibles.
ISO 6743-9 : L-XBDIB 0,
DIN 51 502 : OGPON-20
Recommandée pour la lubrification des couronnes nues d’entraînement de broyeurs, de fours, opérant dans des conditions sévères.
CERAN GEP est spécialement adaptée à la lubrification des moulins de canne à sucre (paliers lisses et engrenages ouverts).
ISO 6743-9 : L-XBFHB 0,
DIN 51502 : OGPF0R-20
Recommandée pour tout organe ou équipement soumis à de fortes charges, des chocs, dans des applications où la graisse est en contact fréquent avec l’eau.
CERAN MS est adaptée à de très nombreuses applications industrielles telles que ponts roulants,couronnes d’entrainement, joints de presse, convoyeurs, engrenages...
CERAN MS est destinée à la lubrification en conditions limites à hautes températures et à très fortes charges. La présence de sulfure de molybdène garantira une bonne lubrification même en cas de surchauffe accidentelle et évitera tout grippage ou collage des mécanismes.
ISO 6743-9 : L-XBFHB 1/2,
DIN 51 502 : KPF1/2R -20
Graisse multifonctionnelle, hautes performances, à base d’épaissisant sulfonate de calcium complexe et d’huile synthétique.
NEVASTANE XS80 est spécialement dédiée à la lubrification d’équipements variés soumis à des condtions extrêmes d’utilisation dans l’industrie agro-alimentaire: très basses temperatures, fortes charges, poussières, eau.
NEVASTANE XS80 est recommandée pour la lubrification des presses à granuler (KAHL, PROMILL, CPM, UMT, VAN AARSEN...), utilisées pour la préparation d’aliments pour animaux (pulpe de betterave en sucrerie, fourrage vert sec, aliments du bétail...).
Satisfait aux exigences du FDA, 21 CFR 178.3570.
Enregistrée NSF-H1: N°147141.
Certifiée ISO 21469.
Graisse extrême pression dédiée à la lubrification de l’industrie agroalimentaire dans des conditions opératoires sévères : eau, fortes charges, hautes températures, poussières...
NEVASTANE XS220 est recommandée pour la lubrification des presses à granuler (KAHL, PROMILL STOLZ, CPM, UMT), les industries alimentaires, sucrières et papetières.
Formulée conformément à la législation Américaine Food and Drug Administration 21 CFR, 178.3570.
NEVASTANEXS220 est enregistrée NSF H1: No 152237 et certifiée ISO 21469.
Graisse extrême pression dédiée à la lubrification des organes soumis à des conditions d’utilisation très sévères (charges très élevées, hautes températures, poussière, pollutions diverses) dans l’industrie agroalimentaire.
NEVASTANE XS320 est recommandée notamment pour la lubrification des presses à granuler (KAHL, Promill Stolz, CPM, UMT, Van Aarsen...) dans l’industrie des aliments pour animaux et l’industrie sucrière.
Enregistrée NSF-H1: No 147141.
Satisfait aux exigences du FDA, 21 CFR 178.3570.
Q8
Excellent lubrifiant synthétique aérosol haute adhésion contenant du PTFE et destiné aux chaînes de moto. Il prolonge la durée de service et possède une résistance remarquable à l’eau. Prévient la rouille et la corrosion et forme un film de lubrification durable pour protéger contre l’usure.
Excellente graisse antigrippante pour cuivre destinée à tous les types de raccords filetés. Elle est utilisée comme antigrippant jusqu’à 1100 °C et protège contre le grippage dû à la corrosion et aux attaques chimiques. Permet de démonter facilement des composants qui sont réutilisés après le démontage et constitue un antigrippant efficace dans des conditions difficiles. Utilisée dans l’industrie pétrochimique (pour les raccords de tuyauterie et les vannes) et dans les équipements de forage. Cette graisse est également recommandée pour les pôles de batterie, les raccords vissés soumis à des températures élevées, les pièces de frein, les filetages de bougie et les pièces d’échappement.
Graisse supérieure pulvérisable, destinée aux applications à engrenages nus fortement chargés et dotée de propriétés remarquables en cas de conditions ultra-exigeantes. Ne contient pas de bitume ni de lubrifiants secs courants, assure une protection extrême contre la rouille et offre une longue durée de service. Cette graisse intègre un additif EP innovant, possède des propriétés d’adhésion remarquables et peut résister à une température maximale de 150 °C.
Lubrifiant tout-en-un indispensable qui nettoie, protège, pénètre et lubrifie. Il aide à éliminer les impuretés, dissout les colles et permet d’enlever facilement les étiquettes et les bandes de ruban adhésif. Q8 Multi-Spray contient des composants résistants à la corrosion pour protéger les surfaces métalliques contre les éléments agressifs. Il pénètre les parties métalliques et lubrifie les pièces mobiles.
TOTAL
GRAISSES SPECIFIQUES :
Graisse de mécanismes lents soumis à de très hautes températures et des chocs répétés. La présence de bisulfure de molybdène garantira une bonne lubrification et évitera tout grippage ou collage, même en cas de surchauffe accidentelle.
Graissage haute température. Avec un regraissage fréquent et régulier, CALORIS MS 23 peut accepter des pics de température jusqu’à 220 °C sur des périodes courtes.
Graissage en ambiance corrosive (acide ou alcaline).
Veiller à ne pas polluer la graisse lors de son application par des poussières ou d’autres polluants. Utiliser de préférence un système de pompe pneumatique ou par par cartouche pour le graissage. Il est recommandé de nettoyer toutes les pièces avant d’appliquer CALORIS MS 23 et d’éviter tout mélange avec des graisses conventionnelles.
ISO 6743-9: L-XAEEA 2/3,
DIN 51502: MF2/3P-15
Graisse de mécanismes lents soumis à de très hautes températures et des chocs répétés. La présence de bisulfure de molybdène garantira une bonne lubrification et évitera tout grippage ou collage, même en cas de surchauffe accidentelle.
Graissage haute température. Avec un regraissage fréquent et régulier, CALORIS MS 23 peut accepter des pics de température jusqu’à 220 °C sur des périodes courtes.
Graissage en ambiance corrosive (acide ou alcaline).
Veiller à ne pas polluer la graisse lors de son application par des poussières ou d’autres polluants. Utiliser de préférence un système de pompe pneumatique ou par par cartouche pour le graissage. Il est recommandé de nettoyer toutes les pièces avant d’appliquer CALORIS MS 23 et d’éviter tout mélange avec des graisses conventionnelles.
ISO 6743-9: L-XAEEA 2/3,
DIN 51502: MF2/3P-15
Lubrification à vie : conditions difficiles, vidange difficilement réalisable, encastrable...
Lubrification de mécanismes encastrés soumis à de fortes charges.
Lubrification d'engrenages à vis sans fin, et d'engrenages sous carter.
ISO-L-XCCEB 00
DIN 51502 GPGP00K-35
Graisse synthétique multiusage formulée à partir d’huile PAG adaptée aux fortes charges.
Elle est adaptée aux applications en contact avec des distributeurs de produits pétroliers.
- Tous systèmes sous pression.
- Tous paliers lourdement chargés.
- Pour paliers anti-devers.
- A utiliser dans les organes pouvant êtremis en contact avec des appareils distributeurs de liquides pétroliers, pompes, vannes.
ISO-L-X DCEA 2
DIN 51502 MPPG2K-40
PSA STL 713410
Graisse préconisée lors de l'assemblage d'éléments sensibles à la corrosion ou à l'oxydation et difficiles à démonter.
La graisse est efficace sur tout mécanisme ou composant sujet à la corrosion, ceux en contact avec l'eau salée, paliers en particulier, ainsi que les câbles de connexion de freins de véhicules.
La graisse a été développée pour les écrous de fixation de collecteur d'échappements qui grippent souvent en raison des températures ambiantes élevées.
ISO-L-X BGBB 1
DIN 51502 MPF1U-20
Graisse spéciale à savon de calcium pour garnitures d'étanchéité d'autoclaves en industrie chimique.
Graissage de joints d'autoclaves et réacteurs travaillant sous pression ou sous vide.
Graissage de joints de presses-étoupes, robines et vannes utilisées en industrie chimique.
ISO-L-XABGA3
DIN K3G0
AXA GA 3 est référencée NSF-H1 (code n° 137629) pour contact alimentaire fortuit (composition conforme au FDA chapitre 21 CFR (78.3570)).
Graisse spéciale avec composés fluorés recommandée pour la lubrification de la plupart des organes mécaniques dont le mouvement est caractérisé par de la friction ou du roulement, fonctionnant à température élevée et sous des charges relativement fortes.
ISO 6743-9: L-XBGDB-2
DIN 51502: KFKP2U-25
Graisse spéciale à base de fluide fluoré et de PTFE pour hautes températures et/ou présence de vapeurs solvantes ou acides.
Utilisée :
• sur tous roulements et organes exposés à des vapeurs solvantes ou acides, ou à des radiations,
• sur tous roulements exposés à des températures allant jusqu’à 300 °C par intermittence, 250 °C en continu,
• partout où des détériorations de matériel sont constatées, occasionnant un arrêt de production et un changement fréquent des pièces détachées.
La composition de la STATERMIC NR est conforme au FDA 21 CFR, 178.3570.
STATERMIC NR est enregistrée NSF-H1 : n°139823.
STATERMIC NR est certifiée Halal.
ISO 6743-9 : L-XBGDB-2
DIN 51502 : KFKP2U-25.
GRAISSEURS AUTOMATIQUES
Lubrificateur automatique électromécanique, centralisé, rechargeable.
Pression d'éjection de 10 bars.
Distance jusqu'à 2 mètres du point de lubrification.
Configuration pour un programme de lubrification de 1, 3, 6 ou 12 mois.
Certification ATEX
A utiliser avec les recharges du AUTOMATIC GREASE SYSTEM 240 cc : CERAN XM 220, CERAN FG, NEVASTANE XS 80 et ALTIS SH 2.
MINERVA
Pâte de montage élaborée sur une base minérale, un épaississant inorganique sans point de goutte et de la poudre de cuivre (25%).
ISO 12924 : L-XCGDB2
DIN 51502 : KF2T-35
Graisse lubrifiante à base d’huile silicone et d’un épaississant noir de carbone.
Cire paraffinique codex, solide à 20°C.