Marine et nautisme

  • Moteur marin plaisance

    Q8


    • OUTBOARD 2T

    Fluide avancé à faible émission de fumée destiné aux bateaux de plaisance. Ce lubrifiant prédilué offre des performances optimales dans les moteurs hors-bord 2 temps, aussi bien avec des systèmes à prémélange qu’avec des systèmes de lubrification par injection d’huile. Q8 Outboard 2T est basé sur une technologie d’additifs spéciale sans cendres pour fournir une protection élevée contre l’usure. Ses propriétés antirouille prolongent la durée de service du moteur.

    NMMA TC-W3

    Fiche technique


    • OUTBOARD 4T 10W-40

    Lubrifiant multigrade à base de synthèse pour moteurs hors-bord. Ses additifs soigneusement équilibrés prolongent la durée de vie des moteurs en cas de conditions sévères. Q8 Outboard 4T 10W-40 fournit une protection optimale contre l’usure, la rouille et la corrosion. Cette huile offre un niveau de propreté avancé, une stabilité mécanique et thermique optimale, ainsi qu’une stabilité élevée au cisaillement.

    ACEA A3/B4

    API SL/CF

    NMMA FC-W

    Fiche technique


    MINERVA 


    • MARINE 4 TEMPS FC-W 10W-30

    Destiné à la lubrification des moteurs marins très hautes performances. API SL, NMMA FC-W

    Fiche technique


    • MARINE 4 TEMPS TXD 15W-40

    Destiné à la lubrification des moteurs essence et diesel très hautes performances, avec ou sans pot catalytique. ACEA E7, API CI4/CF/SL, MB-Approval 228.3, MAN 3275, VOLVO VDS-3, RVI RLD-2, MACK EO-N, Cummins 20076/77/78, Caterpillar ECF-1/ECF-2, Deutz DQC III-10

    Fiche technique

  • Moteur marin diesel

    Q8


    • MOZART DP (N) 30

    Lubrifiant hautes performances pour moteurs diesel à piston de coffre destiné aux moteurs diesel à vitesse moyenne et forte puissance nominale alimentés au distillat ou au diesel-navire. Grâce à une excellente protection contre l’usure, ce produit convient également aux réducteurs de vitesse ou aux tubes d’étambot.

    API  CF

    Fiche technique


    • MOZART KV SAE 40

    Lubrifiant hautes performances pour moteurs diesel à piston de coffre, destiné aux moteurs diesel à vitesse moyenne et forte puissance nominale alimentés au distillat.

    API CF

    CATERPILLARD

    Fiche technique


    MINERVA


    • SYNTHOTRUCK 10W-30 

    Lubrifiant destiné à la lubrification des moteurs diesel de dernière

    génération (Euro IV, Euro V, Euro VI, Tier III, Tier IV,…etc) lorsque celui-ci est préconisé par les constructeurs. 

    ACEA E9/E7, 

    API CK-4/CJ-4/CI-4/CH-4/SM/CF, 

    Mercedes p 228.31, 

    Volvo VDS-4.5, 

    Mack EO-S 4.5, 

    RVI RLD-4, 

    Caterpillar ECF-3, 

    Cummins CES 20086, 

    CNH MAT 3521, 

    DEUTZ DQC III-10 LA, 

    Detroit Diesel DFS 93K222, 

    Ford WSS-M2C171-F1

    Fiche technique


    • SYNTHOTRUCK 10W-40

    Lubrifiant « Low SAPS » destiné à la lubrification des moteurs diesel de dernière génération (Euro 5, Euro 6,  Tier 4) lorsque celui-ci est préconisé par les constructeurs. 

    ACEA E4/E6/E7/E9,

     API CJ-4/CI-4, 

    Mercedes p 228.51/228.31, 

    Volvo VDS-4, 

    RVI RLD3, 

    MAN 3477/3575/3271-1, 

    DEUTZ DQC IV-10 LA, 

    SCANIA Low Ash, 

    MTU type 3.1/2.1, 

    DETROIT DIESEL 93K218, 

    JASO DH-2, 

    DAF EURO 6, 

    IVECO EURO 6 (TBN 13), 

    Mack EO-O Premium Plus/EO-N Premium Plus

    Fiche technique


    • SUPER DIESEL TD

    Selon les viscosités sélectionnées, c'est un lubrifiant destiné à des applications moteurs, transmissions et/ou hydrauliques. 

    ACEA E2, 

    API CF/CF-2, 

    MIL-L 2104E, 

    ALLISON C4, 

    CATERPILLAR TO2

    Fiche technique

  • Moteur marin 2 Temps
    • Minerva 2 TEMPS TCWIII

    Lubrifiant développé pour tous les types de moteurs deux temps marins. NMMA TC-W3, API TD

    Fiche technique

  • Moteur Jet Ski
    • Minerva 2T JET SKI SYNTHESE

    Lubrifiant 100% synthétique biodégradable à base d’ester développé pour tous types de moteurs deux temps compétition. ISO L-EGD, JASO FD, API TC

    Fiche technique


    • Minerva 4T JET SKI SYNTHESE 10W-60

    Destiné à la lubrification des moteurs particulièrement sollicités  - Compétition – Spécial endurance. ACEA A3, API SL, JASO MA2 (level)

    Fiche technique

  • Transmissions
    • Minerva MARINE EMBASE 75W-90 SYNTHESE

    Spécialement formulé pour la lubrification des carters d’engrenages fortement sollicités. API GL5, MIL-L 2105D, ZF TE ML 05C (Glissement limité)

    Fiche technique


    • Minerva PBH EP 80W-90

    Adapté à la lubrification de tous les engrenages (Boîtes, ponts, réducteurs…) pour lesquels les constructeurs préconisent une huile extrême-pression. API GL4/GL5, MIL-L 2105D, MAN 342M-2, ZF TE ML 05A, 7A, 12E, 16B/C/D, 17B, 19B

    Fiche technique

  • Convertisseur
    • Minerva MARINE MATIC VI

    Lubrifiant 100% synthétique spécialement formulé pour la plupart des transmissions automatiques, directions assistées et convertisseurs. GM DEXRON-VI, GM DEXRON-IID, IIE, IIIG, IIIH, Allison C4, Ford M2C-138CJ/166H – Ford MERCON, MERCON SP, Aisin Warner AW1, ZF TE-ML-09, -11B, -14A, Toyota T-III/T-IV/WS, Chrysler/Jeep ATF+3/+4, MB 236.1/236.41/236.5, VW TL 50160 (G 052 162) / TL 52162 (G 052 911), Mitsubishi/Hyundai/Kia SP-II et SP-III, BMW/Texaco 7045E/8072/LT 71141, Man 339 type Z1, V1, ESSO LT 71 141, MB/Peugeot 4HP20, Nissan MATIC D/J/K/S, …

    Fiche technique

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