Excellente huile pour moteur Diesel à usage sévère, High SAPS, ultra-hautes performances. Elle assure un très bon niveau de prévention de l’oxydation et de protection contre l’usure et offre des performances de premier ordre qui empêchent la formation de boues dues aux suies de combustion. Elle offre la possibilité d’appliquer des intervalles de vidange prolongés conformément aux indications du fabricant.
ACEA E4/E7,
API CI-4/ CH-4/ CG-4,
Cummins CES 20077/CES 20078,
DAF Extended Drain,
Deutz DQC III-10,
Global DHD-1,
MAN M 3277,
MB 228.5,
MTU Type 3,
Mack EO-N,
Renault RLD-2, RXD,
Scania LDF-2,
Volvo VDS-3
Huile moteur Low SAPS pour un usage très sévère. Ce produit fournit une protection exceptionnelle contre l’usure et la corrosion pour toutes les pièces du moteur et prévient l’encrassement par les suies de combustion. Il offre la possibilité d’appliquer des intervalles de vidange prolongés. Il est développé pour être compatible avec les biocarburants.
ACEA E9,
API CK-4/ CJ-4/ CI-4+/ CI-4,
Allison TES-439,
Caterpillar ECF-2/ECF-3,
Cummins CES 20086,
Detroit Diesel 93K218/93K222,
Deutz DQC III-10 LA,
Ford M2C 171-F1,
JASO DH-2,
MAN M 3575/M 3775,
MB 228.31,
MTU Type 2.1,
Mack EO-S 4.5,
Renault RLD-4,
Volvo VDS-4.5/VDS-5
Huile moteur à usage très sévère, Low SAPS, super hautes performances. Ce produit offre une protection de premier ordre contre l’usure et la corrosion pour toutes les pièces du moteur et prévient l’encrassement par les suies de combustion. Il offre jusqu’à 1 % d’économies de carburant supplémentaires et prolonge les intervalles de vidange. Le lubrifiant est compatible avec les biocarburants.
ACEA E9,
API CK-4/ CJ-4/ CI-4+/ CI-4,
Caterpillar ECF-2/ECF-3,
Cummins CES 20086,
Detroit Diesel 93K218/93K222,
Deutz DQC III-10 LA,
Ford M2C 171-F1,
JASO DH-2,
MAN M 3575/M 3775,
MB 228.31,
MTU Type 2.1,
Mack EO-S 4.5,
Renault RLD-4,
Volvo VDS-4.5/VDS-5
Huile moteur Low SAPS pour un usage très sévère Ce produit est compatible avec les biocarburants et présente d’excellentes propriétés de démarrage à froid. Il permet d’allonger les intervalles de vidange, fournit une protection exceptionnelle contre l’usure et prévient l’oxydation.
ACEA E6/E7/E9,
API CJ-4,
Cummins CES 20081,
DAF Extended Drain,
Detroit Diesel 93K218,
Deutz DQC IV-10 LA,
Iveco 18-1804 TLS E9,
MAN M 3271-1/M 3477,
MB 228.31/228.51,
MTU Type 2.1/Type 3.1,
Mack EO-O Premium Plus,
Renault RGD/RLD-3,
Scania LA (Low Ash),
Volvo CNG/VDS-4/VDS-5
Huile moteur Low SAPS ultra-performante pour un usage très sévère. Ce produit offre jusqu’à 1 % d’économies de carburant supplémentaires, est compatible avec les biocarburants et présente d’excellentes propriétés de démarrage à froid. Il permet d’allonger les intervalles de vidange, fournit une protection exceptionnelle contre l’usure et prévient l’oxydation.
ACEA E6/E7/E9,
API CJ-4,
Cummins CES 20081,
DAF Extended Drain,
Detroit Diesel 93K218,
Deutz DQC IV-10 LA,
JASO DH-2,
MAN M 3477,
MB 228.31/228.51,
MTU Type 2.1/Type 3.1/Type 3.1,
Mack EO-O Premium Plus,
Renault RLD-3/RXD,
Volvo VDS-3/VDS-4/VDS-5
Huile moteur Low SAPS, ultra performante pour un usage très sévère. Ce produit offre une protection exceptionnelle contre l’usure des moteurs, plus particulièrement contre l’usure des cames.
ACEA E4/E6/E7/E9,
API CJ-4,
Cummins CES 20081,
Deutz DQC IV-10 LA,
MAN M 3271-1/M 3477/M 3575,
MB 228.51,
MTU Type 3.1,
Mack EO-O Premium Plus,
Renault RGD/RLD-3/RXD,
Volvo CNG/VDS-4
Huile moteur pour usage très sévère, Low SAPS, ultra-hautes performances conforme aux normes d’émissions Euro VI. Ce produit offre une protection exceptionnelle contre l’usure du moteur, plus particulièrement contre l’usure des cames, et fournit jusqu’à 1 %, voire plus, d’économies de carburant supplémentaires.
ACEA E6/E7/E9,
API CJ-4/SN,
Caterpillar ECF-3,
Cummins CES 20081,
DAF Extended Drain,
Deutz DQC IV-10 LA,
Iveco 18-1804 TLS E9,
MAN M 3271-1/M 3477/M 3677,
MB 228.31/228.51/235.28,
MTU Type 3.1,
Mack EO-M Plus/EO-N/EO-N Plus/EO-O Premium Plus,
Renault RGD/RLD-2/RLD-3/RXD,
Scania LA (Low Ash)/LDF-4,
Volvo CNG/VDS-3/VDS-4
Huile moteur à usage très sévère, Low SAPS, ultra-hautes performances. Ce produit offre une protection exceptionnelle contre l’usure du moteur, plus particulièrement contre l’usure des cames, et fournit jusqu’à 1 %, voire plus, d’économies de carburant supplémentaires.
ACEA E4/E6/E7/E9,
API CJ-4,
Caterpillar ECF-3,
Cummins CES 20081,
DAF Extended Drain,
Detroit Diesel 93K218,
Deutz DQC IV-10 LA,
Iveco 18-1804 TLS E6,
MAN M 3271-1/M 3477/M 3575/M 3677,
MB 228.31/228.51,
MTU Type 3.1,
Mack EO-O Premium Plus,
Renault RLD-3,
Scania LA (Low Ash)/LDF-4,
Volvo VDS-4
Huile moteur Low SAPS pour un usage très sévère. Ce produit offre une protection exceptionnelle contre l’usure du moteur, plus particulièrement contre l’usure des cames, et fournit jusqu’à 1 %, voire plus, d’économies de carburant supplémentaires.
ACEA E6/E7/E9,
API CK-4/ CJ-4/ SN,
Caterpillar ECF-3,
Cummins CES 20086,
DAF Extended Drain,
Detroit Diesel 93K222,
Deutz DQC IV-10 LA,
MAN M 3677,
MB 228.31/228.51,
Mack EO-S 4.5,
Renault RLD-4,
Scania LDF-4,
Volvo VDS-4.5/VDS-5
Huile moteur ultra performante à faible viscosité pour un usage très intensif. Cette huile, qui améliore la durabilité et réduit l’usure et la corrosion, est formulée pour fournir des économies de carburant supérieures aux véhicules Diesel lourds de nouvelle génération. Ce lubrifiant permet d’obtenir jusqu’à 1,21 % d’économies de carburant supplémentaires par rapport à une huile moteur SAE 10W-40.
API FA-4/ SN,
Cummins CES 20087,
Detroit Diesel 93K223,
MB 228.61
Excellente huile moteur diesel synthétique spécialement développée pour les véhicules utilitaires exigeants le niveau ACEA E4 et un TBN de 16. Sa technologie exceptionnelle permet d'optimiser la consommation de carburant. La viscosité assure un démarrage à froid plus rapide sans compromettre la protection et la longévité du moteur. Q8 Super Truck FE 5W-30 répond aux exigences d'intervalles de vidange prolongés de Mercedes-Benz, MAN et DAF.
ACEA E4/E7
Cummins CES 20071/CES 20072/CES 20076/CES 20077
DAF HP1/HP2
Iveco 18-1804 TFE
MAN M 3277
MB 228.5/235.28
MTU Type 3
Mack EO-M Plus
Renault RXD
Scania LDF
Volvo VDS-3
Huile moteur hautes performances pour un usage sévère. Ce produit a été développé pour améliorer la longévité des moteurs et prévenir la formation des dépôts. Elle fournit une excellente protection contre le polissage des alésages (bore polishing), l’usure des cames et des cylindres, elle réduit les coûts d’entretien et prévient la corrosion et le moussage.
ACEA E7,
API CI-4/ SL/ CF,
Caterpillar ECF-1/ECF-2,
Cummins CES 20071/CES 20072/CES 20076/CES 20077/CES 20078,
Deutz DQC III-10,
Global DHD-1,
MAN M 3275-1,
MB 228.3,
MTU Type 2,
Mack EO-N,
Renault RLD/RLD-2,
Volvo VDS-3
Huile moteur Diesel à usage sévère Low SAPS. Elle fournit une lubrification rapide après le démarrage à froid, une excellente protection contre le polissage des alésages, la corrosion et l’usure des cames, et améliore la durabilité. Ce lubrifiant prévient également l’encrassement du moteur par les suies de combustion.
ACEA E9,
API CJ-4/ SN/ CF,
Caterpillar ECF-2/ECF-3,
Cummins CES 20081,
Deutz DQC III-10 LA,
JASO DH-2,
MAN M 3575,
MB 228.31,
MTU Type 2.1,
Mack EO-O Premium Plus,
Renault RLD-3,
Scania LA (Low Ash),
Volvo VDS-4
Huile moteur haute performance pour un usage sévère et assure une longévité optimale du moteur, elle prévient aussi la formation des boues. Ce lubrifiant fournit une excellente protection contre le polissage des alésages (bore polishing), l’usure des cames et des cylindres, il réduit les coûts d’entretien et prévient la corrosion et le moussage.
ACEA E7,
API CI-4/ SL/ CF,
Caterpillar ECF-1/ECF-2,
Cummins CES 20071/CES 20072/CES 20076/CES 20077/CES 20078,
DAF,
Deutz DQC III-10, Global DHD-1,
MAN M 3275-1,
Mack EO-N,
Renault RLD/RLD-2,
Volvo VDS-3
Huile moteur à usage sévère ultra-hautes performances. Elle garde une bonne fluidité et une bonne viscosité à basse température, ainsi qu’une volatilité controlée. Ce produit offre un haut niveau de protection à toutes les pièces du moteur dans des applications sévères sur route ou hors route. Le lubrifiant est conçu pour les moteurs Diesel modernes.
ACEA E4/E7,
API CI-4/ CH-4/ CG-4,
MAN M 3277,
MTU Type 3
Huile moteur ultra performante pour un usage très intensif Elle offre de meilleures économies de carburant et une lubrification optimale. Cette huile a été conçue pour des intervalles de vidange prolongés. Elle a été développée pour les moteurs Diesel hautes performances modernes utilisés dans des applications sévères, sur route et hors route.
ACEA E4/E7,
API CF,
DAF Extended Drain,
MAN M 3277,
MB 228.5,
MTU Type 3,
Renault RLD-2/RXD,
Scania LDF-3,
Volvo VDS-3
Huile moteur à usage intensif, Low SAPS, ultra-hautes performances. Elle offre une lubrification rapide après le démarrage à froid et limite l’usure du moteur dans des conditions d’exploitation intenses à température élevée. Ce produit est adapté aux systèmes de post-traitement catalytique (SCR/DPF/CRT).
ACEA E6/E7,
API CI-4,
Cummins CES 20076/CES 20077,
Deutz DQC III-10 LA,
JASO DH-2,
MAN M 3271-1/M 3477,
MB 226.9/228.51,
MTU Type 3.1,
Mack EO-N,
Renault RLD-2/RXD,
Volvo CNG/VDS-3
Développé pour les voitures de tourisme et les véhicules lourds. Il peut être utilisé pour les commandes finales, les différentiels, les essieux arrière et les boîtes de transfert.
API GL-5,
MIL L-2105D,
ZF TE-ML 05A, ZF TE-ML 16B, ZF TE-ML 17B, ZF TE-ML 19B
Recommandé pour les applications d’essieux arrière et de commandes finales et son utilisation a été approuvée par Scania pour prolonger les intervalles de vidange jusqu’à 180.000 km.
API GL-4, API GL-5, API MT-1,
MIL PRF-2105E,
SAE J 2360,
Scania STO 1:0,
ZF TE-ML 05A, ZF TE-ML 12M, ZF TE-ML 16D, ZF TE-ML 21A
Spécialement conçu pour les transmissions à usage intensif nécessitant la spécification MB 235.11. Le lubrifiant peut également être recommandé pour tous les véhicules nécessitant une huile de viscosité 75W-90 et dans les situations où les spécifications API GL-4 ou MAN 341 Z4/E4 sont prescrites par le fabricant.
API GL-4,
Eaton/Fuller Europe Extended drain (300.000 km),
MAN 341 Type E3, MAN 341 Type E4, MAN 341 Type Z3, MAN 341 Type Z4 ,
MB 235.11,
Volvo 400.000km drain intervals, Volvo 97305,
ZF TE-ML 02D
Spécialement conçu pour les intervalles de vidange prolongés de la spécification Volvo 97307. Ce produit répond aux exigences de nombreux FEO de véhicules utilitaires ou de fabricants de boîtes de vitesses comme MAN, ZF, DAF, IVECO, Eaton, Renault et Volvo.
API GL-4,
DAF,
Eaton/Fuller,
Iveco,
MAN 341 Type Z4,
Renault, Volvo 97307,
ZF TE-ML 01L, ZF TE-ML 02L, ZF TE-ML 08, ZF TE-ML 16K
Dépasse les spécifications API GL-4 et GL-5 en répondant aux exigences rigoureuses de la spécification SAE J2360 et à celles d’importants FEO européens comme Scania et MAN. Ce lubrifiant présente l’une des plages d’approbations ZF les plus larges et satisfait les exigences des flottes de véhicules utilitaires.
API GL-4, API GL-5,
MAN 341 Type E2, MAN 341 Type Z2, MAN 342 Type M2,
SAE J 2360,
Scania STO 1:0,
ZF TE-ML 02B, ZF TE-ML 05A, ZF TE-ML 12L, ZF TE-ML 12M, ZF TE-ML 16B, ZF TE-ML 17B, ZF TE-ML 17H, ZF TE-ML 19B, ZF TE-ML 21A
Recommandée pour les applications d’essieux et de réductions finales nécessitant des intervalles de vidange prolongés et une capacité de charge importante. Il est recommandé par des FEO européens tels que Mercedes-Benz, MAN et Scania, et démontre une qualité éprouvée, supérieure aux normes de l’industrie. Ce lubrifiant dépasse les exigences SAE J2360.
API GL-5, API MT-1,
DAF,
Iveco,
MAN 341 Type GA1, MAN 342 Type M3,
MB 235.20,
MIL PRF-2105E,
Mack GO-J,
Meritor 076D, Meritor 076N,
Renault,
SAE J 2360,
Scania STO 1:0,
ZF TE-ML 05A, ZF TE-ML 05B, ZF TE-ML 07A, ZF TE-ML 08, ZF TE-ML 12E, ZF TE-ML 12L, ZF TE-ML 12M, ZF TE-ML 16B, ZF TE-ML 16C, ZF TE-ML 16D, ZF TE-ML 17B, ZF TE-ML 19B, ZF TE-ML 21A
Peut être utilisé dans les transmissions manuelles de véhicules lourds nécessitant la spécification
Volvo 97315.
Peut être utilisé dans les composants d’entraînement à usage intensif tels que les transmissions manuelles, les essieux et les commandes finales ou les différentiels, plus particulièrement à engrenages hypoïdes.
API GL-4, API GL-5,
MIL PRF-2105E,
SAE J 2360,
ZF TE-ML 05A, ZF TE-ML 12M, ZF TE-ML 16D, ZF TE-ML 21A
Conçu pour les équipements à usage intensif, tels que les essieux arrière, les commandes finales et certaines transmissions manuelles, nécessitant une fluidité spéciale à faible température.
API GL-4, API GL-5, API MT-1,
MAN 341 Type E3, MAN 341 Type Z2, MAN 342 Type M3, MAN 342 Type S1,
MB 235.8,
MIL PRF-2105E,
SAE J 2360,
Scania STO 1:0, Scania STO 2:0 A,
Volvo 97312,
ZF TE-ML 02B, ZF TE-ML 05A, ZF TE-ML 12L, ZF TE-ML 12N, ZF TE-ML 16F, ZF TE-ML 17B, ZF TE-ML 19C, ZF TE-ML 21A
Conçu pour les équipements à usage intensif, tels que les essieux arrière, les réductions finales et certaines transmissions manuelles, nécessitant une fluidité spéciale à faible température.
API GL-4, API GL-5,
MAN 3343 Type S, MAN 341 Type E3,
MB 235.8,
MIL PRF-2105E,
Mack GO-J,
Scania STO 1:0,
ZF TE-ML 02B, ZF TE-ML 05B, ZF TE-ML 12B, ZF TE-ML 16F
Conçu pour les équipements à usage intensif, tels que les essieux arrière, les commandes finales et certaines transmissions manuelles, nécessitant une fluidité spéciale à faible température.
API GL-4, API GL-5, API MT-1,
MAN 341 Type E3, MAN 341 Type Z2, MAN 342 Type M3, MAN 342 Type S1,
MB 235.8,
MIL L-2105D, MIL PRF-2105E,
Mack GO-J,
SAE J 2360,
Scania STO 1:0, Scania STO 2:0 A FS,
Volvo 97312,
ZF TE-ML 02B, ZF TE-ML 05A, ZF TE-ML 12L, ZF TE-ML 12N, ZF TE-ML 16F, ZF TE-ML 17B, ZF TE-ML 19C, ZF TE-ML 21A
Fluide de transmission manuelle avancé. Il a été développé pour offrir aux transmissions synchronisées une fluidité optimale à faible température et une protection contre l’usure dans les situations de haute pression.
API GL-4,
Eaton/Fuller Bulletin 2052, Eaton/Fuller Bulletin 2053, Eaton/Fuller Form 121,
Ford SM-2C-1011A, Ford SQM-2C9008-A,
GM 194075 (90001777),
John Deere JDM J11B,
MAN 341 Type E1, MAN 341 Type Z2,
MB 235.1,
ZF TE-ML 02B, ZF TE-ML 08, ZF TE-ML 16A, ZF TE-ML 17A, ZF TE-ML 19A
Fluide de transmission manuelle avancé. Il a été développé pour offrir aux transmissions synchronisées une fluidité optimale à faible température et une protection contre l’usure dans les situations de haute pression.
API GL-4,
Eaton/Fuller Bulletin 2052, Eaton/Fuller Bulletin 2053, Eaton/Fuller Form 121,
Ford SM-2C-1011A, Ford SQM-2C9008-A,
GM 194075 (90001777),
John Deere JDM J11B,
MAN 341 Type E1, MAN 341 Type Z1, MAN 341 Type Z2,
MB 235.1,
ZF TE-ML 02B, ZF TE-ML 08, ZF TE-ML 16A, ZF TE-ML 17A, ZF TE-ML 19A
Spécialement conçu pour les essieux arrière incorporant des différentiels autobloquants. Il peut être utilisé comme lubrifiant pour engrenages dans des engrenages hypoïdes, des essieux arrière et des commandes finales. Il répond à la spécification API GL-5 LS applicable aux différentiels, essieux et commandes finales de voitures de tourisme et de véhicules lourds.
API GL-5 LS,
Ford M2C 119-A, Ford M2C 154-A,
GM 1942382 (90006326),
Hanomag Specification 511,
MIL L-2105B,
Volvo 97311,
ZF TE-ML 05C, ZF TE-ML 12C, ZF TE-ML 16E, ZF TE-ML 21C
Recommandé pour les composants à usage intensif tels que les essieux arrière, les réductions finales ou les différentiels, plus particulièrement à engrenages hypoïdes. Il répond à la spécification API GL-5 et convient aux véhicules utilitaires ainsi qu’aux poids lourds et aux véhicules légers utilisés dans la construction, sur route ou hors route, opérant dans des conditions de type vitesse élevée/charges de choc, vitesse élevée/faible couple ou vitesse faible/couple élevé.
API GL-5,
British Ministry of Defence CS 3000B,
Case MS 1316,
Clark ALC-1 5M 7-80 KE, Clark MS-8 Rev. 1, Clark TLC-25 3M 8-83,
Eaton/Fuller Bulletin 2052, Eaton/Fuller Bulletin 2053, Eaton/Fuller Bulletin 6007, Eaton/Fuller Form 121,
Ford SM-2C-1011A, Ford SQM-2C9002-AA,
GM 8863370,
John Deere JDM J11D, John Deere JDM J11E,
Komatsu Dresser B22-0003, Komatsu Dresser B22-0005,
MAN 342 Type M1,
MB 235.0,
MIL L-2105D,
Rockwell International O-76,
VME Americas EEMS 19003F,
Volvo 97310,
ZF TE-ML 05A, ZF TE-ML 07A, ZF TE-ML 12A, ZF TE-ML 16B, ZF TE-ML 16C, ZF TE-ML 17B, ZF TE-ML 19B, ZF TE-ML 21A
Recommandé pour les composants à usage intensif tels que les essieux arrière, les commandes finales ou les différentiels, plus particulièrement ceux qui comportent des engrenages hypoïdes. Il répond à la spécification API GL-5 et convient aux véhicules utilitaires ainsi qu’aux poids lourds et aux véhicules légers utilisés dans la construction, sur route ou hors route, opérant dans des conditions de type vitesse élevée/charges de choc, vitesse élevée/faible couple ou vitesse faible/couple élevé.
API GL-5,
British Ministry of Defence CS 3000B,
Case MS 1316,
Clark ALC-1 5M 7-80 KE, Clark MS-8 Rev. 1, Clark TLC-25 3M 8-83,
Eaton/Fuller Bulletin 2052, Eaton/Fuller Bulletin 2053, Eaton/Fuller Bulletin 6007, Eaton/Fuller Form 121,
Ford SM-2C-1011A, Ford SQM-2C9002-AA,
GM 8863370,
John Deere JDM J11D, John Deere JDM J11E,
Komatsu Dresser B22-0003, Komatsu Dresser B22-0005,
MAN 342 Type M1,
MB 235.0,
MIL L-2105D,
Rockwell International O-76,
VME Americas EEMS 19003F,
Volvo 97310,
ZF TE-ML 05A, ZF TE-ML 07A, ZF TE-ML 12A, ZF TE-ML 16B, ZF TE-ML 16C, ZF TE-ML 16D, ZF TE-ML 17B, ZF TE-ML 19B, ZF TE-ML 21A
Développé pour les transmissions ZF manuelles (et automatisées) de nouvelle génération, ainsi que pour diverses transmissions manuelles et semi-automatiques à usage intensif.
Eaton/Fuller Europe Extended drain (300.000 km),
MAN 341 Type E3, MAN 341 Type Z4,
MB 235.4,
Volvo 97305,
ZF TE-ML 01L, ZF TE-ML 02L, ZF TE-ML 08, ZF TE-ML 16K
Conçu pour les équipements à usage intensif, tels que les essieux arrière, les commandes finales et certaines transmissions manuelles, nécessitant une fluidité spéciale à faible température.
API GL-5,
Clark ALC-1 5M 7-80 KE, Clark TLC-25 3M 8-83,
Eaton/Fuller Bulletin 2052, Eaton/Fuller Bulletin 2053, Eaton/Fuller Form 121,
Ford M2C 175-A,
GM 1940759 (90188629),
MB 235.0,
Rockwell International O-76-E, Tatra TDS 100/40,
Volvo 97312 (<2013),
ZF TE-ML 05A, ZF TE-ML 07A, ZF TE-ML 12A, ZF TE-ML 17B
Répond aux exigences des marques GM, Ford, Allison, MB, Voith, Chrysler, ZF et Volvo en matière de transmissions automatiques. Ce lubrifiant peut être utilisé dans les transmissions automatiques de la plupart des camions, voitures de tourisme, bus, engins hors route et équipements militaires ou de construction. Ce lubrifiant peut également être utilisé comme fluide hydraulique ou de servodirection.
Allison C-4,
Chrysler ATF+3,
Ford Mercon,
GM ATF Type A (Suffix A), GM Dexron III G,
MAN 339 Type L1, MAN 339 Type V1, MAN 339 Type Z1,
MB 236.1, MB 236.10, MB 236.11, MB 236.5, MB 236.9,
Voith H55.6335.xx,
Volvo 97341 (AT 101),
ZF TE-ML 02F, ZF TE-ML 03D, ZF TE-ML 04D, ZF TE-ML 09, ZF TE-ML 11B, ZF TE-ML 14A, ZF TE-ML 17C
Fluide de transmission automatique hautes performances dans les bus, les véhicules utilitaires, les voitures de tourisme, les engins de construction ou hors route et les équipements militaires nécessitant des intervalles de vidange prolongés. Il est appliqué dans les boîtes de vitesses Voith et ZF de véhicules utilitaires fabriqués notamment par MAN, Volvo et Mercedes et est également utilisé comme liquide hydraulique ou de servodirection.
Allison C-4, Allison TES-389,
GM Dexron III F,
MAN 339 Type L1, MAN 339 Type V2, MAN 339 Type V2,
MB 236.1, MB 236.9,
Voith H55.6336.xx,
Volvo 97341 (AT 101),
ZF 4HP, ZF 6HP, ZF TE-ML 04D, ZF TE-ML 09, ZF TE-ML 14B, ZF TE-ML 16L
Fluide de transmission automatique synthétique aux performances supérieures, conçu pour les véhicules lourds. Ce produit est spécialement formulé pour les camions, les bus et les équipements militaires opérant dans des conditions d’exploitation sévères, en raison de sa capacité d’allongement des intervalles de vidange et de son indice de viscosité exceptionnels.
Allison TES-295, TES-389, TES-468
GM Dexron III G
MAN 339 Type V2, 339 Type Z3
MB 236.91
Voith H55.6336.xx
ZF TE-ML 14C, TE-ML 16S, TE-ML 20C, TE-ML 25C
Lubrifiant polyvalent pour VL et PL destiné à la lubrification des moteurs essence et diesel de dernière génération (Euro III, Euro V, Tier III…etc) quand celui-ci est préconisé par les constructeurs
ACEA E7,
API CI4/CF/SL,
MB-Approval 228.3,
MAN 3275,
VOLVO VDS-3,
RVI RLD-2,
MACK EO-N,
Cummins 20076/77/78,
Caterpillar ECF-1/ECF-2,
Deutz DQC III-10
Lubrifiant « Low SAPS » destiné à la lubrification des moteurs diesel de dernière génération (Euro 5, Euro 6, Tier 4) lorsque celui-ci est préconisé par les constructeurs
ACEA E4/E6/E7/E9,
API CJ-4/CI-4,
Mercedes p 228.51/228.31,
Volvo VDS-4,
RVI RLD3,
MAN 3477/3575/3271-1,
DEUTZ DQC IV-10 LA,
SCANIA Low Ash,
MTU type 3.1/2.1,
DETROIT DIESEL 93K218,
JASO DH-2,
DAF EURO 6,
IVECO EURO 6 (TBN 13),
Mack EO-O Premium Plus/EO-N Premium Plus
Lubrifiant destiné à la lubrification des moteurs diesel de dernière génération (Euro IV, Euro V, Euro VI, Tier III, Tier IV,…etc) lorsque celui-ci est préconisé par les constructeurs
ACEA E9/E7,
API CK-4/CJ-4/CI-4/CH-4/SM/CF,
Mercedes p 228.31,
Volvo VDS-4.5,
Mack EO-S 4.5,
RVI RLD-4,
Caterpillar ECF-3,
Cummins CES 20086,
CNH MAT 3521,
DEUTZ DQC III-10 LA,
Detroit Diesel DFS 93K222,
Ford WSS-M2C171-F1
Lubrifiant « Low SAPS » pour PL destiné aux moteurs diesel de dernière génération (Euro V, Euro VI, Tier IV…etc) quand celui-ci est préconisé par les constructeurs
ACEA E9/E7/E6/E4,
API CJ-4/SN,
MB-Approval 228.51/228.31,
Volvo VDS-4/VDS-3,
RVI RLD-3/RLD-2/RXD,
MAN 3477 / 3677,
MACK EO-O Premium Plus/EO-N Premium Plus/EO-M Plus,
Caterpillar ECF-3,
Deutz DQC IV-10 LA,
Cummins CES 20081, MTU Type 3.1,
SCANIA LDF-4
Spécialement formulé pour les transmissions de la majorité des constructeurs industriels tels que MERCEDES-BENZ, MAN, RENAULT TRUCKS, VOLVO, SCANIA, DAF ou encore IVECO quand les spécifications ci-après ont été choisies :
API MT-1/GL4/GL5,
VOLVO 97312,
MAN 341 Type E-3/Z-2, MAN 342 Type M-3,
MB-Approval 235.8,
SCANIA STO 1:0,
DAF (ponts arrières),
ZF TE-ML 02B/05B/12L/12N/16F/17B/19C/21B,
SAE J2360
Spécialement formulé pour la lubrification des boîtes de vitesse et ponts fortement sollicités équipant les automobiles, poids lourds, engins de travaux publics ou agricoles
API GL5,
MIL-L 2105D,
ZF TE ML 05C (Glissement limité)
Spécialement formulé pour la lubrification des boîtes de vitesse et ponts fortement sollicités équipant les automobiles, poids lourds, engins de travaux publics ou agricoles
API GL5,
MIL-L 2105D,
ZF TE ML 05C (Glissement limité)
Spécialement formulé pour la lubrification des boîtes de vitesse fortement sollicités équipant les véhicules légers et poids lourds
API GL4/GL5,
MIL-L 2105D,
MAN 342M-2,
ZF TE ML 05A/7A/12E/16B/C/D/17B/19B
Huile 100% synthétique spécialement formulée pour la lubrification des boîtes de vitesse fortement sollicités équipant les véhicules utilitaires et poids lourds
API GL4,
ZF TE-ML 01L/02L/16K,
MAN 341 Z4/E3,
VOLVO 97305/97307,
MB 235.4,
EATON Europe
Adapté à la lubrification de tous les engrenages (Boîtes, ponts, réducteurs…) pour lesquels les constructeurs préconisent une huile extrême-pression
API GL4/GL5,
MIL-L 2105D,
MAN 342M-2,
ZF TE ML 05A/7A/12E/16B/C/D/17B/19B
Adapté à la lubrification de tous les engrenages (Boîtes, ponts, réducteurs…) pour lesquels les constructeurs préconisent une huile extrême-pression
API GL4/GL5,
MIL-L 2105D,
MAN 342M-2,
ZF TE ML 05A/7A/12E/16B/C/D/17B/19B
Spécialement formulé pour limiter les bruits de fonctionnement dus à un jeu mécanique
API GL4/GL5,
MIL-L 2105D,
MAN 342M-2,
ZF TE ML 05A/7A/12E/16B/C/D/17B/19B
Spécialement formulé pour la lubrification des ponts autobloquants équipant les automobiles, poids lourds, engins de travaux publics ou agricoles
API GL5,
MIL-L 2105D,
ZF TE ML 05C (Glissement limité)
Lubrifiant 100% synthétique spécialement formulé pour la plupart des transmissions automatiques des VL, PL et engins TP
GM DEXRON-VI, GM DEXRON-IID/IIE/IIIG/IIIH,
Allison C4,
Ford M2C-138CJ/166H, Ford MERCON/MERCON SP,
Aisin Warner AW1,
ZF TE-ML-09/-11B/-14A,
Toyota T-III/T-IV/WS,
Chrysler/Jeep ATF+3/+4,
MB 236.1/236.41/236.5,
VW TL 50160 (G 052 162) / TL 52162 (G 052 911),
Mitsubishi/Hyundai/Kia SP-II et SP-III,
BMW/Texaco 7045E/8072/LT 71141,
Man 339 type Z1, V1,
ESSO LT 71 141,
MB/Peugeot 4HP20,
Nissan MATIC D/J/K/S, …
Lubrifiant spécialement formulé pour la plupart des transmissions automatiques des voitures, autobus, camions et engins de travaux publics
GM DEXRON IID/E,
Allison C4,
MB 236.2/236.6,
Ford M2C-138CJ/166H, Ford MERCON,
BMW