Huile moteur polyvalente High SAPS pour voitures de tourisme et véhicules utilitaires légers. Elle garantit une meilleure protection du moteur dans différentes conditions de fonctionnement. Sa faible viscosité à température normale de fonctionnement réduit la consommation de carburant.
Le produit répond aux exigences API SN et ILSAC GF-5.
Huile moteur polyvalente High SAPS. Elle peut être utilisée pour les voitures de tourisme et les véhicules utilitaires légers. Elle garantit une protection optimale du moteur en maintenant un film lubrifiant solide dans différentes conditions de fonctionnement.
ACEA A3/B4,
API SN/CF,
MB 229.1,
VW 502.00/505.00,
Renault RN 0700/0710,
PSA B71 2300,
Toyota
Huile moteur polyvalente High SAPS. Elle convient aux voitures de tourisme et aux véhicules utilitaires légers. Ce produit garantit une protection avancée du moteur en maintenant un film lubrifiant solide dans différentes conditions de fonctionnement.
ACEA A3/B4,
API SN/CF,
MB 229.3,
VW 502.00/505.00,
Renault RN 0700/0710,
PSA B71 2300,
Toyota
Huile moteur entièrement synthétique de haute performance pour les voitures de tourisme et les véhicules utilitaires légers. Le lubrifiant offre des propriétés de démarrage optimales par temps froid.
API CF, API SN
Huile moteur Mid SAPS aux performances supérieures, destinée aux voitures de tourisme. Ce lubrifiant offre les meilleures économies de carburant, une compatibilité avec le biodiesel et une protection supérieure des moteurs Peugeot et Citroën (PSA). Il dépasse les exigences ACEA C2.
ACEA C2,
PSA B71 2312-2014,
Fiat 9.55535 GS1
Huile moteur synthétique supérieure pour voitures de tourisme offrant les meilleures économies de carburant, une compatibilité avec le biodiesel et une protection remarquable des moteurs Peugeot et Citroën (PSA). Elle dépasse les exigences ACEA C2.
ACEA C2,
PSA B71 2290-2014
Huile moteur synthétique supérieure Low SAPS pour voitures de tourisme. Le lubrifiant offre des avantages remarquables sur le plan des économies de carburant et de la durabilité du moteur. Il a été développé pour répondre aux exigences ACEA C2
ACEA C2,
PSA B71 2290-2017,
Fiat 9.55535-DS1
Huile moteur polyvalente High SAPS hautes performances pour voitures de tourisme et véhicules utilitaires légers. Le lubrifiant garantit une protection avancée des moteurs et présente des propriétés optimales de démarrage par temps froid. Cette huile est conçue pour lutter contre la formation de boues.
ACEA A3/B4,
API SN,
BMW Longlife-01,
Ford M2C 937-A,
MB 229.3, MB 229.5,
Porsche A40,
Renault RN 0700, Renault RN 0710,
VW 505.00, VW 505.01
Huile moteur synthétique polyvalente High SAPS pour voitures de tourisme et véhicules utilitaires légers. Ce produit garantit une protection avancée du moteur et permet de démarrer facilement à basse température. Il est conçu pour prévenir la formation de boues et minimiser la consommation d’huile.
ACEA A3/B4,
API SN/CF,
BMW Longlife-01,
Ford M2C 917-A,
GM LL-025B,
JASO MA2,
MB 229.3,
PSA B71 2300,
Porsche A40,
Renault RN 0700/0710,
VW 502.00/505.00/505.01
Huile moteur pour voitures de tourisme aux performances remarquables, spécialement conçue pour assurer un niveau supérieur de durabilité du moteur, de protection du système de post-traitement et d’économies de carburant pour les voitures de tourisme Ford Euro 4 et 5 et Mazda Euro 4. Elle répond aux spécifications d’organisations industrielles telles que l’ACEA tout en remplissant les critères de FEO comme Ford et Jaguar Land Rover.
ACEA C1,
Ford M2C 912, Ford M2C 913-A, Ford M2C 913-B, Ford M2C 934-B,
JLR STJLR.03.5005
Huile moteur Low SAPS aux performances remarquables, répondant à la norme ACEA C3. Ce produit offre une excellente protection contre l’usure, une meilleure durabilité et des économies de carburant.
ACEA C3
Huile moteur aux performances supérieures destinée aux voitures de tourisme, qui a fait ses preuves sur le plan des économies de carburant avec une amélioration de plus de 3,6 % lors de l’essai d’économies de carburant M111 et qui protège les moteurs essence ou GPL Ford Ecoboost Euro 5.
ACEA C5,
API SN,
FORD WSS M2C 948-B,
JLR STJLR.03.5004
Huile moteur Low SAPS aux performances exceptionnelles. Elle convient aux voitures de tourisme et aux véhicules utilitaires légers. Le lubrifiant offre une superbe solidité du film d’huile dans toutes les conditions de fonctionnement et est conçu pour fournir une excellente compatibilité avec les systèmes de post-traitement. Ce produit a été conçu pour les moteurs Mercedes-Benz Euro 4 et 5 nécessitant des huiles Low SAPS.
ACEA C3,
API SN,
BMW Longlife-04,
Ford M2C 917-A,
GM Dexos 2,
MB 229.51,
Porsche A40,
VW 502.00/505.00/505.01
Huile moteur aux performances avancées, destinée aux voitures de tourisme et aux véhicules utilitaires légers. Ce lubrifiant garantit une protection optimale du moteur, garde le moteur propre et prévient la formation de boues.
ACEA A3/B3
Huile synthétique pour moteurs Euro 5 et 6 de VW, Mercedes, Porsche et BMW ainsi que toutes les voitures demandant une des spécifications suivantes ACEA C3, API SN, SN Plus, SP. Egalement pour les voitures utilisant un filtre à particules essence ou diesel (GPF ou DPF)
ACEA C3, ACEA Recommended for ACEA C2
API SP
BMW Longlife-04 (B48)
MB 229.31, MB 229.51, MB 229.52
Porsche C30
VAG VW 501.01, VAG VW 502.00, VAG VW 503.00, VAG VW 503.01, VAG VW 504.00 Baumuster 2020, VAG VW 505.00, VAG VW 505.01, VAG VW 506.00, VAG VW 506.01, VAG VW 507.00 Baumuster 2020
Huile moteur Low SAPS aux performances exceptionnelles. Ce lubrifiant convient aux voitures de tourisme et aux véhicules utilitaires légers. Il a été conçu pour garantir une excellente compatibilité avec les systèmes de post-traitement, une réduction de 20 % de l’oxydation et une prévention exceptionnelle de la formation de boues. Il dépasse les exigences ACEA C4.
ACEA C4,
MB 226.51,
RN 0720
Huile moteur synthétique supérieure pour voitures de tourisme offrant jusqu’à 2 % d’économies d’énergie. Elle assure une propreté de moteur remarquable tout en garantissant un fonctionnement fiable à haute température et pression élevée. Elle a été développée pour les moteurs GM les plus récents nécessitant les spécifications Dexos 1 Gen2 pour des intervalles de vidange normaux et prolongés.
API SN,
Ford M2C 946-A,
GM DEXOS 1 Gen 2,
ILSAC GF-5
Huile moteur synthétique pour voitures de tourisme aux performances supérieures. Ce lubrifiant offre jusqu’à 2,6 % d’économies de carburant et des intervalles de vidange prolongés. Il assure la meilleure propreté de moteur et permet ainsi d’augmenter la durabilité du moteur. Il est totalement compatible avec les biocarburants et a été spécialement développé pour les voitures GM Opel nécessitant la spécification Dexos1 Gen2.
API SN/SN plus,
Ford M2C 947-A,
GM DEXOS 1 Gen 2,
ILSAC GF-5
Huile moteur synthétique aux performances supérieures destinée aux voitures de tourisme. Ce lubrifiant offre des économies de carburant remarquables et des intervalles de vidange prolongés. Il assure la meilleure propreté de moteur de sa catégorie et permet ainsi d’augmenter la longévité du moteur. Il est totalement compatible avec les biocarburants et respecte les critères stricts imposés par plusieurs FEO importants.
ACEA C5,
API SN, API SN Plus,
BMW Longlife-14 FE+, BMW Longlife-17 FE+,
Chrysler MS-12145,
Fiat 9.55535-GSX,
Ford M2C 947-B1,
ILSAC GF-5,
MB 229.71,
Vauxhall OV0401547,
Volvo VCC RBS0-2AE
Huile moteur aux performances supérieures destinée aux voitures de tourisme. Ce produit offre une protection supérieure contre l’usure du moteur et la formation de boues, prolonge les intervalles de vidange et est compatible avec les systèmes de post-traitement. Il dépasse les exigences ACEA C3 et API SN et satisfait les critères stricts des principaux FEO.
ACEA C2/C3,
API SN/CF,
BMW Longlife-04,
Ford M2C 917-A,
GM Dexos 2/LL-025A/LL-025B,
MB 229.31/229.51/229.52,
VW 502.00/505.00/505.01
Huile moteur synthétique exceptionnelle pour voiture de tourisme, qui répond aux exigences API SN et Ilsac GF-5 pour des intervalles de vidanges normaux et prolongés.
API SN,
GM Dexos 1,
ILSAC GF-5
Huile moteur aux performances supérieures destinée aux voitures de tourisme. Ce produit offre une protection supérieure contre l’usure du moteur et la formation de boues, prolonge les intervalles de vidange et est compatible avec les systèmes de post-traitement. Il dépasse les exigences ACEA C3 et API SN et satisfait les critères stricts des principaux FEO.
Développée pour les moteurs Euro 5 et 6 nécessitant les spécifications GM Dexos2,
Vauxhall OV0401547,
BMW LongLife-04 2019,
Renault RN 17,
VW
Mercedes-Benz.
Huile moteur synthétique aux performances supérieures destinée aux voitures de tourisme. Ce lubrifiant Low SAPS protège les systèmes de post-traitement, offre une protection remarquable contre l’usure, garde les moteurs propres et réduit la consommation de carburant.
ACEA C2,
Fiat 9.55535-DS1/9.55535-GS1,
FORD WSS M2C 950-A,
JLR STJLR.03.5007
Huile moteur pour voitures de tourisme offrant des performances exceptionnelles. Elle convient également aux véhicules utilitaires légers. Ce produit offre jusqu’à 2,5 % d’économies de carburant en plus et une protection exceptionnelle contre la corrosion. Il a été conçu pour la génération récente de moteurs essence et diesel Ford répondant aux législations Euro 5 et Euro 6 en matière d’émissions.
ACEA A1/B1-A5/B5,
Fiat 9.55353-G1,
Ford M2C 913-A/M2C 913-B/M2C 913-C/M2C 913-D,
JLR STJLR.03.5003,
Renault RN0700
Huile moteur aux performances supérieures pour voitures de tourisme, spécialement conçue pour réduire la consommation de carburant et offrir des performances remarquables aux moteurs essence et diesel à 5, 6 et 8 cylindres équipant les voitures de tourisme Volvo.
ACEA A5/B5,
API SJ/CF,
VOLVO VCC 95200377
Huile moteur remarquable pour voitures de tourisme, conçue pour offrir jusqu’à 2 % d’économies de carburant et prévenir les dépôts et la corrosion, afin de garantir une protection maximale du moteur. Cette huile moteur avancée répond à certaines des toutes dernières attentes d’organisations industrielles telles que l’API et l’ILSAC en matière de performances.
API SN,
ILSAC GL-5
Huile moteur Low SAPS supérieure pour voitures de tourisme équipées de moteurs Volvo Euro 6. Ce lubrifiant procure 3,4 % d’économies de carburant d’après l’essai d’économies de carburant M 111, prolonge les intervalles de vidange d’huile et fournit une protection ultime contre l’usure, la rouille et les dépôts. La technologie Low SAPS pour échappements Euro 6 assure la meilleure protection aux systèmes de post-traitement.
ACEA C5,
VOLVO VCC RBS0-2AE
Huile moteur synthétique de première qualité offrant des économies de carburant remarquables et des intervalles de vidange prolongés. Ce produit fournit une protection supérieure contre l’usure, la rouille et les dépôts. La technologie Low SAPS pour échappements Euro 6 offre une protection ultime aux systèmes de post-traitement.
VW 508.00/509.00,
Porsche C20
Huile moteur aux performances supérieures destinée aux voitures de tourisme. Ce produit offre des économies de carburant remarquables et une meilleure protection du moteur, plus particulièrement contre l’usure et les boues, même dans les conditions les plus exigeantes.
ACEA C2/C3,
API SN,
BMW Longlife-04,
MB 229.51,
Porsche C30,
VW 501.01/502.00/503.00/503.01/504.00/505.00/505.01/506.00/506.01/507.00
Huile moteur pour un usage intensif. Ce produit polyvalent fournit une bonne lubrification dès le démarrage à froid, ce qui permet de limiter l’usure du moteur, empêche la corrosion et offre une protection contre la rouille. Il dépasse les normes de la spécification API CG-4 en matière de propreté des pistons et répond aux exigences MB 228.1.
ACEA E2
API CG-4/ CF
MAN M 271
MB 228.1
Volvo VDS
Huile moteur pour un usage intensif. Ce produit polyvalent fournit une bonne lubrification après le démarrage à froid, ce qui permet de limiter l’usure du moteur, empêche la corrosion et offre une protection contre la rouille. Il dépasse les normes de la spécification API CG-4 en matière de propreté des pistons.
API CG-4
Huile moteur Low SAPS offrant une protection avancée aux voitures de tourisme et véhicules utilitaires légers. Ce produit, qui garantit une protection optimale contre l’usure des moteurs et les boues, est compatible avec les systèmes de post-traitement
ACEA C2/C3,
API SN/CF,
BMW Longlife-04,
MB 229.51,
VW 502.00/505.01
Huile moteur polyvalente High SAPS aux performances avancées, destinée aux voitures de tourisme et aux véhicules utilitaires légers. Ce produit garantit une meilleure protection du moteur en maintenant un film lubrifiant solide dans différentes conditions de fonctionnement
ACEA A3/B4,
API SL/CF,
MB 229.1,
VW 505.00
Huile moteur polyvalente High SAPS aux performances avancées, destinée aux voitures de tourisme et aux véhicules utilitaires légers. Ce lubrifiant offre une protection optimale du moteur, facilite le démarrage par temps froid
ACEA A3/B4,
API SM/CF,
MB 229.3,
VW 502.00/505.00/505.01
Lubrifiant évolué pour engrenages à usage intensif. Ses additifs et ses huiles de base spécialement sélectionnés offrent une lubrification optimale dans des situations caractérisées par une pression extrême et des charges de choc.
API GL-5,
British Ministry of Defence CS 3000B,
Case MS 1316,
Clark ALC-1 5M 7-80 KE/MS-8 Rev. 1/TLC-25 3M 8-83,
Eaton/Fuller Bulletin 2052/Bulletin 2053/Bulletin 6007/Form 121,
Ford SM-2C-1011A/SQM-2C9002-AA,
GM Pt. no. 88 63 370,
John Deere JDM J11D/JDM J11E,
Komatsu Dresser B22-0003/B22-0005,
MAN 342 Type M1,
MB 235.0,
MIL L-2105D,
Rockwell International O-76,
VME Americas EEMS 19003F,
Volvo 97310,
ZF TE-ML 05A/TE-ML 07A/TE-ML 12A/TE-ML 16B/TE-ML 16C/TE-ML 17B/TE-ML 19B/TE-ML 21A
Lubrifiant évolué pour engrenages à usage intensif. Ses additifs et ses huiles de base spécialement sélectionnés offrent une lubrification optimale dans des situations caractérisées par une pression extrême et des charges de choc.
API GL-5,
British Ministry of Defence CS 3000B,
Case MS 1316,
Clark ALC-1 5M 7-80 KE/MS-8 Rev. 1/TLC-25 3M 8-83,
Eaton/Fuller Bulletin 2052/Bulletin 2053/Bulletin 6007/Form 121,
Ford SM-2C-1011A/SQM-2C9002-AA,
GM Pt. no. 88 63 370,
John Deere JDM J11D/JDM J11E,
Komatsu Dresser B22-0003/B22-0005,
MAN 342 Type M1,
MB 235.0,
MIL L-2105D,
Rockwell International O-76,
VME Americas EEMS 19003F,
Volvo 97310,
ZF TE-ML 05A/TE-ML 07A/TE-ML 12A/TE-ML 16B/TE-ML 16C/TE-ML 16D/TE-ML 17B/TE-ML 19B/TE-ML 21A
Fluide évolué pour essieux. Ce produit est spécialement formulé pour les différentiels autobloquants en raison de sa composition précise alliant des huiles de base raffinées et des additifs de grande qualité.
API GL-5 LS,
Ford M2C 119-A/M2C 154-A,
GM Pt. no. 19 42 382 (90 006 326),
Hanomag Specification 511,
MIL L-2105B,
Volvo 97311,
ZF TE-ML 05C/TE-ML 12C/TE-ML 16E/TE-ML 21C
fluide de transmission aux performances de pointe, développé pour les voitures de tourisme et les véhicules lourds. Il peut être utilisé pour les commandes finales, les différentiels, les essieux arrière et les boîtes de transfert.
API GL-5,
MIL L-2105D,
ZF TE-ML 05A/TE-ML 16B/TE-ML 17B/TE-ML 19B
Fluide de transmission suprême conçu pour les organes d’entraînement à usage intensif nécessitant une fluidité particulière à faible température. Le produit offre la meilleure protection contre l’usure et les pressions extrêmes grâce à sa stabilité remarquable à températures faibles ou élevées. Cela se traduit par une lubrification optimale des essieux hypoïdes et non hypoïdes.
API GL-4/GL-5/MT-1,
MAN 341 Type E3/341 Type Z2/342 Type M3/342 Type S1,
MB 235.8,
MIL PRF-2105E,
SAE J 2360,
Scania STO 1:0/STO 2:0A,
Volvo 97312,
ZF TE-ML 02B/TE-ML 05A/TE-ML 12L/TE-ML 12N/TE-ML 16F/TE-ML 17B/TE-ML 19C/TE-ML 21A
Fluide de transmission manuelle supérieur, destiné aux voitures de tourisme et aux véhicules utilitaires légers. Ce lubrifiant polyvalent offre une protection et une durabilité remarquables, même dans des conditions de pression extrême, et fournit la meilleure stabilité thermique, ce qui en fait un produit adapté à un large éventail d’applications de voitures de tourisme.
Il répond à la spécification API GL-4 et aux exigences formulées par la plupart des fabricants européens et asiatiques.
Fluide de transmission manuelle supérieur, destiné aux voitures de tourisme et aux véhicules utilitaires légers. Ce lubrifiant polyvalent offre une protection et une durabilité remarquables, même dans des conditions de pression extrême, et fournit la meilleure stabilité thermique, ce qui en fait un produit adapté à un large éventail d’applications de voitures de tourisme.
Il répond aux exigences de la plupart des FEO basées sur la spécification API GL-4.
Fluide de transmission manuelle supérieur, destiné aux voitures de tourisme et aux véhicules utilitaires légers. Ce lubrifiant polyvalent offre une protection et une durabilité remarquables, même dans des conditions de pression extrême, et fournit la meilleure stabilité thermique, ce qui en fait un produit adapté à un large éventail d’applications de voitures de tourisme.
API GL-4,
Ford M2C 200-D2,
Nissan,
Toyota,
VW
Recommandé pour les transmissions automatiques répondant aux spécifications de performances Dexron IID et pour les systèmes de servodirection correspondants. Il convient aux transmissions automatiques présentes dans la plupart des voitures de tourisme, bus, équipements militaires et de construction, ainsi qu’à certaines transmissions manuelles, mais peut également être utilisé comme fluide hydraulique ou de servodirection.
Allison C-4
Caterpillar TO-2
Chrysler MS-6704A
Clark TLC-25 3M 8-83
Ford M2C 138-CJ, M2C 166-H, M2C 185-A, M2C 186-A,
SQM-2C9010-A, SQM-2C9010-B
GM 6137M, Dexron II D
Komatsu Dresser B22-0004
MAN 339 Type L2, 339 Type V1, 339 Type Z1
MB 236.1, 236.5, 236.7
VME Americas EEMS 19088G
Voith H55.6335.xx
Volvo 97325, 97335, 97340
ZF TE-ML 02F, TE-ML 03D, TE-ML 04D, TE-ML 09, TE-ML 14A, TE-ML 17C
Excellent fluide de transmission automatique qui peut également être utilisé dans des systèmes hydrauliques. Ce lubrifiant présente un indice de viscosité élevé et une fluidité optimale à basse température qui garantissent des performances élevées et un confort de conduite dans différentes conditions. Il est recommandé pour les camions, les voitures de tourisme, les bus, les engins hors route, ainsi que les équipements militaires et de construction.
Allison C-4,
Chrysler ATF+3,
Ford Mercon,
GM ATF Type A (Suffix A)/Dexron III G,
MAN 339 Type L1/339 Type V1/339 Type Z1,
MB 236.1/236.10/236.11/236.5/236.9,
Voith H55.6335.xx,
Volvo 97341 (AT 101),
ZF TE-ML 02F/TE-ML 03D/TE-ML 04D/TE-ML 09/TE-ML 11B/TE-ML 14A/TE-ML 17C
Fluide de transmission automatique à usage intensif spécialement approuvé pour les intervalles de vidange prolongés conformes aux spécifications ZF TE-ML 14B et Voith DIWA H55.6336.3X. Q8 Auto 15 ED garantit de longs intervalles de vidange et une fiabilité améliorée, et offre une résistance remarquable aux frottements. Il prévient la formation d’acides, évite la formation de boues et fournit un excellent niveau de protection anti-usure.
Allison C-4/TES-389,
GM Dexron III F,
MAN 339 Type L1/339 Type V2,
MB 236.1/236.9,
Voith H55.6336.xx,
Volvo 97341 (AT 101),
ZF 4HP/6HP/TE-ML 04D/TE-ML 09/TE-ML 14B/TE-ML 16L
Fluide de transmission automatique évolué, destiné aux voitures de tourisme et aux véhicules utilitaires légers. Son mélange d’huiles à indice de viscosité élevé et d’additifs de qualité assure une excellente protection contre la friction. Il peut également être utilisé pour les systèmes de servodirection et différentes applications hydrauliques comme dans les équipements agricoles.
Ford M2C 33-F, M2C 33-G, SQM-2C9007-AA
John Deere JDM J21A
Volvo 97301, 97330
Fluide de transmission automatique synthétique exceptionnel offrant une amélioration attestée sur le plan des économies de carburant. Ce lubrifiant est formulé pour Mercedes-Benz en faisant appel à la technologie de remplissage en usine et est recommandé pour les transmissions automatiques 7 vitesses les plus récentes nécessitant la spécification MB-Approval 236.14.
MB 236.12, 236.14
Fluide de transmission à variation continue multivéhicule exceptionnel destiné aux transmissions modernes. Ce produit est stable au cisaillement, offre des intervalles de vidange prolongés ainsi qu’une excellente réserve de performances et prévient les pannes et les problèmes de patinage de courroie ou d’embrayage. Il maintient un niveau élevé de pression d’huile et de frottement acier-acier et fournit un film d’huile résistant.
Audi Multitronic,
BMW/MINI 83 22 0 136 376/83 22 0 429 154/EZL 799/EZL 799A/ZF CVT V1,
Chery CVT,
Chrysler CVT+4/NS-2,
Daihatsu AMMIX CVT Fluid DC/AMMIX CVT Fluid DFC/AMMIX CVTF DFE/Fluid TC,
Fiat Tutela Car CVT N.G,
Fujijyuuko i-CVTF FG,
GM DEX-CVT,
Honda CVT/Fit/HCF2/HMMF/Jazz/Z-1,
Hyundai/Kia CVT-1/SP III (CVT model),
Idemitsu CVTF-EX1,
Lexus Fluid FE/Fluid TC,
MB 236.20,
MG/Rover EM-CVT,
Mazda JWS 3320,
Mitsubishi CVTF ECO J4/CVTF-J1/CVTF-J4/CVTF-J4+/MMC Diaqueen CVT Fluid J1/MMC Diaqueen CVT Fluid J4/MMC Diaqueen CVT Fluid J4+,
Nissan KTF-1/NS-1/NS-2/NS-3,
Punch CVTF-EX1,
Renault Elf Matic CVT/Elf Matic CVT CK/Elf Matic CVT FK/Elf Matic CVT SK,
Shell Green 1V,
Subaru CV-30/K0421Y0700/K0425Y0710/K0425Y0711/Lineartronic High Torque (HT) CVT Fluid/Lineartronic chain CVT/Lineartronic chain CVT II Fluid/NS-2, Suzuki CVT Green 1/CVT Green 1V/CVT Green 2/CVTF 3320/CVTF 4401/CVTF TC/NS-2,
Toyota CVTF TC
Fluide supérieur de transmission automatique multivéhicule à faible viscosité destiné aux transmissions étagées. Ce produit a établi de nouvelles normes en matière de fluidité à basse température et de robustesse du fluide. Il offre 50 % d’allongement des intervalles de vidange (240.000 km contre 160.000 km pour une huile Dexron III H standard), ainsi qu’un niveau remarquable de stabilité au cisaillement, à la friction et à l’oxydation, de résistance du film et de contrôle de l’usure.
BMW/MINI 83 22 0 397 114/83 22 0 403 249,
GM Dexron VI,
Volvo 97342 (AT 102)
Excellent fluide de transmission à double embrayage, multivéhicule, destiné aux transmissions modernes. Cette technologie à la pointe du marché offre une réserve de performances exceptionnelle. Ce produit offre le meilleur contrôle des frottements pour les transmissions synchronisées et à double embrayage, ainsi qu’une très bonne protection des engrenages et des paliers. Le produit, qui couvre la plupart des spécifications applicables aux transmissions à double embrayage (DCT), est compatible avec d’autres fluides DCT.
BMW 6-speed DCT/Drivelogic 7-speed (Getrag)/MTF LT-5,
Borg Warner,
Bugatti Veyron,
Chrysler 68044345 EA/68044345 GA/Powershift 6-speed (Getrag),
Ferrari 7-speed (Getrag)/TE DCT-3,
Ford M2C 936A, Ford/Nissan Powershift 6-speed (GFT),
MB 236.21,
Mitsubishi DiaQueen SSTF-1/MZ320065/TC-SST 6-speed (GFT),
PDK DCT Transmission Oil for ZF,
PSA 9734.S2/DCS 6-speed (GFT),
Renault EDC 6-speed (Getrag)/EDC-7/Talisman R7D, Shell TF DCT-F3,
VW 6-speed/7 speed VW (Audi, Seat, Skoda)/G 052 182 A2/G 052 182 A6/G 052 529 A2/G 052 529 A6/TL 521 82/TL 52529,
Volvo 1161838/1161839/Powershift 6-speed (GFT)
Fluide de transmission automatique multifonctionnel exceptionnel. Ce produit offre une excellente stabilité thermique et améliore la durabilité et la propreté générales des transmissions. Il est spécifiquement conçu pour les transmissions automatiques.
Aisin Warner.
Aisin Warner JWS 3309/JWS 3314/JWS 3324/JWS AW-1,
Allison C-4/TES-228,
BMW/MINI 83 22 0 402 413,
Chrysler ATF+3/ATF+4,
Daihatsu Alumix ATF Multi,
Ford M2C 166-H/M2C 202-B/M2C 919-E/M2C 924-A/M2C 924-A/Mercon/Mercon V,
GM 9986195/Dexron III G/Dexron III H,
Honda Z-1,
Hyundai/Kia SP-III/SP-IV,
Isuzu Besco ATF-III,
JASO M315 Type 1A,
MAN 339 Type V1/339 Type V2/339 Type Z1/339 Type Z2/339 Type Z3,
MB 236.10/236.9,
Mazda ATF M-V,
Mitsubishi SP-II/SP-III,
Nissan Matic C/Matic D/Matic J,
PSA JWS 3309,
Porsche P/N 000 043 205 28,
Saab 3309,
Subaru ATF-HP/PN K0710Y0700,
Suzuki ATF 3314/ATF 3317,
Toyota T-I/T-II/T-III/T-IV/Type D-2/WS, VW G 052 025/G 052 162/G 055 025,
Voith H55.6335.xx,
Volvo P/N 1161540-8,
ZF 6HP/8HP/TE-ML 03D/TE-ML 04D/TE-ML 09/TE-ML 14A/TE-ML 14B/TE-ML 16L/TE-ML 17C
Fluide synthétique multivéhicule supérieur pour transmissions automatiques. Ses propriétés d’économies de carburant et d’utilisation universelle permettent de minimiser les coûts des stocks. Ce produit remarquable est compatible avec les véhicules nécessitant une huile à faible viscosité et convient à un large éventail de voitures de tourisme européennes, japonaises et coréennes.
Aisin Warner JWS AW-1,
BMW/MINI 83 22 0 142 516/83 22 0 163 514/83 22 0 397 114,
Chrysler part no. 05127382AA/part no. 68043742AA/part no. 68157995AA,
Ford Mercon LV,
GM Dexron VI,
Honda/Acura DW-1,
Hyundai/Kia 040000C90SG/NWS-9638 T-5/SP-IV/SPH-IV,
JASO M315 Type 1A,
Jaguar Land Rover Fluid 8432/LR0022460/TYK500050, MB 236.12/236.14/236.15/236.41,
Maserati P/N 231603,
Mazda FZ,
Mitsubishi ATF-J3,
Nissan Matic S,
Porsche P/N 000 043 304 00,
Saab AW-1,
Saab P/N 93 165 147,
Toyota WS, VW G 052 533/G 055 005/G 055 162/G 055 540/G 060 162,
ZF 6HP/8HP/9HP
Destiné à la lubrification des moteurs essence et
diesel très hautes performances, avec ou sans pot catalytique.
ACEA E7,
API CI4/CF/SL,
MB-Approval 228.3,
MAN 3275,
VOLVO VDS-3,
RVI RLD-2,
MACK EO-N,
Cummins 20076/77/78,
Caterpillar ECF-1/ECF-2,
Deutz DQC III-10
Destiné à la lubrification des
moteurs essence et diesel très hautes performances, avec ou sans pot catalytique.
API SL/CF
Destiné à la lubrification des moteurs essence et diesel très hautes performances équipés de systèmes de post-traitement.
ACEA C3,
API SN/CF,
VW 502 00/505 01,
MB 229.31/226.5,
BMW LL-04,
Renault RN0700/710,
Opel DEXOS 2,
Fiat 9.55535-S2,
Ford M2C-917A,
Porsche A40
Lubrifiant 100% synthétique destiné à la lubrification des moteurs essence et diesel très hautes performances. Ne convient pas aux véhicules équipés de filtres à particules et/ou de systèmes SCR (Adblue).
ACEA A3/B4,
API SN/CF,
VW 502 00/505 00,
MB 229.3,
Renault RN0700/710,
Fiat 9.55535-N2/-M2/-H2
Lubrifiant 100% synthétique spécialement formulé pour la lubrification des moteurs diesel du groupe Jaguar Land-Rover.
ACEA C1/C2,
STLJR 03.5005,
Ford WSS-M2C934-B
Destiné à la lubrification des moteurs essence et diesel trèshautes performances équipés ou non de systèmes de post-traitement.
ACEA A5/B5,
API SL/CF,
FORD M2C-913C/D,
RENAULT RN0700
Destiné à la lubrification des moteurs essence et diesel très hautes performances équipés ou non de systèmes de post-traitement.
ACEA C4,
Renault RN0720,
MB 229.51, MB 226.51
Destiné à la lubrification des moteurs essence et diesel très hautes performances équipés ou non de systèmes de post-traitement.
ACEA C2/C3,
API SN,
MB-Approval 229.31,
OPEL Dexos 2
Destiné à la lubrification des moteurs essence et diesel très hautes performances équipés ou non de systèmes de post-traitement.
ACEA C3,
VW 504 00/507 00,
BMW LL-04,
MB-Approval 229.51,
PORSCHE C30
Lubrifiant 100% synthétique destiné à la lubrification des moteurs essence et diesel récents. Spécialement développé pour le constructeur Renault (consulter le carnet d’entretien)
ACEA C3,
RENAULT RN 17
Lubrifiant 100% synthétique destiné à la lubrification des moteurs essence récents.
API SN Plus,
ILSAC GF-5,
OPEL DEXOS 1,
GM 6094 / 4718,
CHRYSLER MS-6395,
FORD M2C 946-A / M2C 929-A
Développé entre autres pour la lubrification des moteurs essence Ecoboost de la marque Ford et des moteurs hybrides de dernière génération.
ACEA A1/B1,
API SN,
ILSAC GF-5,
Ford M2C-948-B
Lubrifiant moteur Full SAPS 100% synthétique spécialement recommandé pour la lubrification des moteurs essence et diesel sans FAP.
ACEA A3/B4,
API SN/SL,
PORSCHE A40,
MB-Approval 229.3/229.5,
BMW LL-01,
RENAULT RN0700/0710,
VW 502 00/505 00,
FORD WSS-M2C-937-A,
FIAT 9.55535.Z2
Particulièrement destiné à la lubrification des moteurs Euro 5 et Euro 6 (Blue-HDI, hybride, Start&stop) du groupe PSA.
ACEA C2,
PSA B71 2312
Lubrifiant 100% synthétique spécialement recommandé pour la lubrification des moteurs diesel FORD Euro 6.
ACEA C2,
FORD WSS-M2C950-A,
FIAT 9.55535-GS1 / -DS1
Lubrifiant 100% synthétique spécialement recommandé pour la lubrification des moteurs essence et diesel BMW de dernière génération.
ACEA C2
BMW LL-12-FE
Lubrifiant 100% synthétique spécialement recommandé pour la lubrification des moteurs essence et diesel VOLVO de dernière génération.
ACEA C2,
VOLVO VCC RBS0-2AE
Destiné à la lubrification des moteurs essence et diesel très hautes performances équipés ou non de systèmes de post-traitement. Spécialement développé pour les motorisations Euro 6 du groupe VAG et Porsche.
ACEA A1/B1-12,
VW 508 00/509 00,
PORSCHE C20
TSR17 FE 0W-20 est un lubrifiant 100% synthétique destiné à la lubrification des moteurs essence et diesel récents.
Spécialement développé pour le constructeur Renault (consulter le carnet d’entretien)
ACEA C5,
RENAULT RN 17 FE
Spécialement formulé pour la lubrification des boîtes de vitesse fortement sollicités équipant les véhicules légers et poids lourds.
API GL4/GL5,
MIL-L 2105D,
MAN 342M-2,
ZF TE ML 05A/7A/12E/16B/C/D/17B19B
Spécialement formulé pour la lubrification des boîtes de vitesse et ponts fortement sollicités équipant les automobiles, poids lourds, engins de travaux publics ou agricoles.
API GL5,
MIL-L 2105D, ZF TE ML 05C (Glissement limité)
Adapté à la lubrification de tous les engrenages (Boîtes, ponts, réducteurs…) pour lesquels les constructeurs préconisent une huile extrême-pression.
API GL4/GL5,
MIL-L 2105D,
MAN 342M-2,
ZF TE ML 05A/7A/12E/16B/C/D/17B/19B
Spécialement formulé pour limiter les bruits de fonctionnement dus à un jeu mécanique.
API GL4/GL5,
MIL-L 2105D,
MAN 342M-2,
ZF TE ML 05A/7A/12E/16B/C/D/17B/19B
Spécialement formulé pour la lubrification des ponts autobloquants équipant les automobiles, poids lourds, engins de travaux publics ou agricoles.
API GL5,
MIL-L 2105D, ZF TE ML 05C (Glissement limité)
Adapté à la lubrification de tous les engrenages (Boîtes, ponts, réducteurs…) pour lesquels les constructeurs préconisent une huile extrême-pression.
API GL4/GL5,
MIL-L 2105D,
MAN 342M-2,
ZF TE ML 05A/7A/12E/16B/C/D/17B/19B
Lubrifiant 100% synthétique spécialement formulé pour la plupart des transmissions automatiques des VL, PL et engins TP.
GM DEXRON-VI, GM DEXRON-IID/IIE/IIIG/IIIH,
Allison C4,
Ford M2C-138CJ/166H, Ford MERCON/MERCON SP,
Aisin Warner AW1,
ZF TE-ML-09/-11B/-14A,
Toyota T-III/T-IV/WS,
Chrysler/Jeep ATF+3/+4,
MB 236.1/236.41/236.5,
VW TL 50160 (G 052 162) / TL 52162 (G 052 911),
Mitsubishi/Hyundai/Kia SP-II et SP-III,
BMW/Texaco 7045E/8072/LT 71141,
Man 339 type Z1, V1,
ESSO LT 71 141,
MB/Peugeot 4HP20,
Nissan MATIC D/J/K/S, …
Lubrifiant spécialement formulé pour la plupart des transmissions automatiques des voitures, autobus, camions et engins de travaux publics.
GM DEXRON IID/E,
Allison C4,
MB 236.2/236.6,
Ford M2C-138CJ/166H, Ford MERCON,
BMW
Lubrifiant 100% synthétique spécialement développé pour les boîtes de vitesses
automatiques à double embrayage de type DCT (Dual Clutch Transmission).
Audi/Seat/Skoda/Volkswagen (DSG ou S-Tronic),
BMW/Mini DCFF-1 / MTF-LT5,
Ferrari TF DCT-F3,
Ford/Nissan M2C-936A,
Mercedes MB 236.21,
Mitsubishi Dia-Queen SSTF-I,
Peugeot/Citroën 9734.S2,
Porsche 999.917.080.00,
Volvo 116838/1161839,
ZF TE-ML 11
Lubrifiant 100% synthétique spécialement développé pour les boîtes de vitesses
automatiques à courroie ou à chaîne de type CVT (Continuously Variable Transmission).
Audi/Volkswagen TL 052 180 / G 052 180 (Multitronic),
BMW/Mini EZL 799,
Dodge/Jeep NS-2, CVTF+4,
Ford CVT23, CVT30, Mercon C,
GM/Saturn DEX-CVT,
Honda HMMF, CVT-F,
Hyundai/Kia SP-III, SP-CVT 1,
Mercedes MB 236.20 (Autotronic),
Mitsubishi CVTF-J1, SP-III,
Nissan NS-2 (X-tronic),
Peugeot/Citroën Elfmatic CVT,
Renault Elfmatic CVT,
Subaru NS-2, Lineartronic CVTF,
Suzuki NS2, TC, CVTgreen 1,
Toyota TC
Q8
Fluide hydraulique exceptionnel destiné aux systèmes de freinage et d’embrayage. Il possède un point d’ébullition élevé d’au moins 260 °C, largement supérieur aux exigences pour liquides de frein DOT 4. Offre un pouvoir lubrifiant supérieur et une protection extrême contre la corrosion, et est miscible avec des liquides de frein DOT 3 et DOT 5.1. Il réduit les frottements et fournit une protection exceptionnelle contre l’usure.
FMVSS 116 DOT 3, 116 DOT 4
SAE J 1703 & 1704
Fluide exceptionnel destiné aux systèmes de freinage et d’embrayage hydrauliques. Le point d’ébullition élevé et la prévention de « vapor lock » (blocage par vapeur) renforcent la sécurité des véhicules. Assure une protection contre la corrosion et l’usure, possède un pouvoir lubrifiant extrême et réduit les frottements. Il offre des réactions de freinage rapides dans les systèmes ABS et EPS et peut être mélangé avec d’autres liquides de frein non dérivés du pétrole
FMVSS 116 DOT 3, 116 DOT 4
Ford M6C65-A2
ISO 4925 Class 6
JIS K 2233 Class 6
SAE J 1703 & 1704
VAG VW 501.14
Fluide hydraulique synthétique à indice de viscosité ultra-élevé (>300) qui répond aux exigences d’homologation PSA S71 2710. Il a été conçu pour fournir des performances exceptionnelles à des températures allant de -40 °C à 130 °C. Q8 CHF 22S est un fluide hydrofuge qui possède un point d’écoulement extrêmement faible, offre des propriétés anti mousse supérieures et est compatible avec les joints conventionnels.
DIN 51524-3
ISO 7308
MAN M 3289
MB 345.0
PSA S71 2710
VAG VW TL 521 46
Volvo STD 1273.36
Fluide hydraulique à indice de viscosité ultra-élevé (>300) qui répond aux exigences PSA B71 2710 de Citroën et Peugeot. Il résiste à l’eau et a été conçu pour fournir des performances avancées dans des conditions humides.
ISO 7308
PSA B71 2710
MINERVA
Spécialement développé pour des circuits de freinage en utilisation non conventionnelle.
SAE J 1705 DOT5,
MIL-B-46176
Liquide de freins 100% synthétique pour freins à disque ou à tambours et embrayages hydrauliques.
FMVSS 116 DOT 5.1,
SAE J 1703, ISO 4925
Liquide de freins 100% synthétique pour freins à disque ou à tambours et embrayages hydrauliques.
FMVSS 116 DOT 4,
SAE J 1703, ISO 4925
Lubrifiant utilisé dans les circuits de freinage et de suspensions oléopneumatiques des véhicules
CITROEN ISO 7308,
CITROEN B71 2710
Lubrifiant 100% synthétique (PAO) multifonction haute performance.
Citroën 99 7969 et Peugeot H50126 (Total Fluide DA / Total Fluide LDS),
VW TL 521 46 (G 002 000-A2/G 004 000-M2),
Ford M2C 204A,
Opel 1940 715 et 766,
Volvo 1161529,
Chrysler/Mopar MS-11655,
Fendt X 902 011 622,
Mercedes MB 345.0,
Man M3289,
Porsche 000 043 203 33,
Volvo 11 61 529 et 1273 36,
Pentosin CHF 11S et CHF 202,
ZF TE-ML 02K,
Motul Multi HF,
Fuchs Titan ZH 4300 B,
Castrol CHF
FERODO
Liquide polyvalent de qualité supérieure destiné aux véhicules et aux motos en Europe, au Japon et aux États-Unis
Exigences légales en matière de point d'ébullition sec : 230 °C/Liquide Ferodo : 249 °C
Exigences légales en matière de point d'ébullition humide : 155 °C/Liquide Ferodo : 158 °C
hautes performances pour véhicules de compétition et voitures équipées de systèmes de freinage ABS
Exigences légales en matière de point d'ébullition sec : 260 °C/Liquide Ferodo : 270 °C
Exigences légales en matière de point d'ébullition humide : 180 °C/Liquide Ferodo : 183 °C
Q8
Huile moteur synthétique hautes performances adaptée à toutes les saisons, conçue pour offrir une protection de moteur supérieure dans des conditions de conduite intenses, plus particulièrement en compétition. Le produit est formulé pour résister aux pressions d’huile élevées et assure une excellente solidité du film d’huile pour protéger le moteur contre l’usure.
ACEA A3/B4
API SM
Abarth 0101
Huile moteur synthétique hautes performances adaptée à toutes les saisons, conçue pour offrir une protection de moteur supérieure dans des conditions de conduite intenses (extrêmes ?), plus particulièrement en compétition. Le produit est formulé pour résister aux pressions d’huile élevées et assure une excellente solidité du film d’huile pour protéger le moteur contre l’usure.
ACEA A3/B4
MINERVA
Destiné à la lubrification des moteurs essence et diesel particulièrement sollicités en conduite sportive.
ACEA A3/B4,
API SL/CF